La Manche et l’Orne ont fait des émules, c’est maintenant toute la France qui est en pleine campagne !
Et oui, on est en période électorale, cela n’a échappé à personne.
Alors, posons la seule question qui compte : quel candidat à gauche ?
Enfin, plus précisément, quel candidat pour le poste de latéral gauche ?
Vous vous doutez bien que ne voulant pas froisser une partie de mon lectorat potentiel, j’ai courageusement décidé d’ignorer l’élection présidentielle, comme Hamouma ses partenaires.
La primaire a conduit à ne retenir que deux candidats à gauche, Raineau et Montaroup, le troisième homme, Sorbon, ayant décidé de se recentrer non sans succès.
Il ne vous reste plus qu’à choisir entre ces deux candidats, dont je vous dévoile pour chacun les atouts indéniables dans la course au maintien du SMC :
Le Rai Fort, pour un retour aux racines
Un joueur formé au club, pas très grand, pas très rapide, pas vraiment technique non plus ?
Non, je ne parle pas de Deroin, on ne touche pas à l’icône de tout un peuple rouge et bleu. En plus, avec l’accumulation des blessures, on sait Titi et Rots minés…
Je veux vous inciter à voter pour le seul, le vrai, le pur candidat à gauche, Alexandre Raineau, dit le Rai !
Déjà, Rai au SMC, ça fait rêver, même le PSG version Qatari ne pourra pas rivaliser…
En plus, Alex a fait toute sa carrière à gauche. Tout est gauche chez Alex d’ailleurs, de son placement à ses deux pieds…
Un seul mot d’ordre, pour le maintien, il nous faut un Rai Fort !
Mais si, vous savez, le raifort, cette racine qu’on utilise rapée en cuisine et qui donne notamment le Wasabi, ce truc qui pique les yeux et fait pleurer.
Et un truc qui pique les yeux et fait pleurer, si ça ne résume pas un match de Raineau, hein !
Et puis question Racine, Alex, il s’y connaît. On frise la tragédie à chaque offensive adverse.
Bref, le Rai, c’est un Caennais pur jus, avec l’ADN du Stade Malherbe dans les veines, le gars qui démontre qu’avec peu de talent mais beaucoup de travail, on peut devenir un vrai joueur professionnel…
Et ça, c’est bien dans la plus pure tradition de chez nous, on a quand même joué la Coupe d’Europe avec Point, Lebourgeois et Avenet, c’est dire !
Il ne manquerait plus que ses parents soient de la même famille et Alex serait vraiment un Normand pur souche, com’ moué.
Finalement, pour rester en L1, une seule solution : Raineau doit être titulaire au poste de latéral gauche jusqu’à la fin de la saison.
Vous voulez le maintien ? Votez pour le Rai Fort !
Le Mont Fort, pour un pro du poste
Montaroup, c’est le choix de l’ouverture, de la diversité, de l’ambition.
Déjà ça commence fort : Aurélien a été formé à Rennes. Oui, à l’étranger, de l’autre côté du Couesnon, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, évidemment !
Rennes, c’est le pays de la galette – saucisse, la première pouvant parfois suivre la seconde chez ceux qui ont l’estomac fragile…
Le Stade rennais, c’est aussi et surtout le Science Po du foot, la Grande Ecole du jeune espoir. Ils ont formé tous les premiers de la classe : Gourcuff, M’Vila, Silvestre, Wiltord… et Montaroup, donc. Comme quoi, hein, enfin, je me comprends…
Montaroup a ensuite filé au Portugal, enfin chez les Lusitanos de Créteil, avant de rejoindre le Dynamo Minsk, en Biélorussie comme chacun sait, évidemment.
Aurélien a passé quatre ans là-bas. Oui, quatre ans. Si bien qu’à son arrivée à Caen, il aurait affirmé trouver la ville très jolie et la météo très douce. Et il aurait dit ça sérieusement en plus. C’est dire s’il en a bavé avant, le pauvre….
Bref, Montaroup, dit Le Mont, est candidat déclaré au poste de titulaire à gauche.
Aurélien a de solides arguments pour s’imposer à Caen : un physique à faire passer Nangis pour un colosse, une capacité à faire plus de fautes dans un match qu’un Yatabaré sous caféine, des erreurs défensives dignes d’un Best Of de Leca et Seube…
Le Mont, c’est avant tout un joueur adroit à gauche, capable de délivrer de bons centres. C’est ça d’avoir joué à Orléans, le Centre, ça le connait.
Bon, c’est vrai, comme à chaque fois il n’y a personne à la réception, on ne s’en rend pas franchement compte, mais Montaroup centre vraiment bien.
On s’en apercevra bien le jour où l’un de nos attaquants gagnera un duel aérien. Enfin, si ça arrive avant que Montaroup ne prenne sa retraite…
Finalement, pour rester en L1, une seule solution : voter pour le Mont Fort, un vrai spécialiste du poste, polyglotte, capable de briser la glace.
Et puis un fin connaisseur du patinage et des gros gadins, c’est normal qu’il signe au SMC.
Quand dès l’aurore il s’entraîne et que l’ami râle, on ne peut que saluer le Mont Fort.
Vous voulez le maintien ? Votez pour le Mont Fort !
Discussion about this post