Interview parfaitement imaginaire et totalement bidon de notre Président bien-aimé et de notre Manager général Sportif non moins adoré : MM. FORTIN et DUMAS :
– Sans Ma Cravate : Vous avez annoncé au début de saison que « L’équipe est plus complète que la précédente, plus fournie, et au risque de me tromper, je pense très sincèrement qu’elle réalisera un meilleur parcours que celui de la saison passée » [NDLR : seule chose véridique de cet article]. Franchement, vous ne vous êtes pas un peu moqué de nous ?
– Jean-François FORTIN : Il faut me comprendre, j’annonce en juin qu’El Arabi a un bon de sortie…
– Franck DUMAS : Pardon de te couper, Jef, mais d’après les videurs des boites du centre ville, El Arabi n’avait pas attendu le mois de juin pour l’utiliser, son fameux bon de sortie…
– JFF : Merci Franck… Pour résumer, entre nos exigences et celles de l’entourage du joueur, personne n’en voulait et j’étais vraiment soulagé qu’il trouve un club en Arabie Saoudite. Heureusement, son agent a réussi à lui faire croire que ce transfert était super bon pour sa carrière. D’ailleurs, quand il a vu le salaire proposé, El Arabi a tout de suite été séduit par le projet sportif de sa nouvelle équipe…
– FD : Sportivement, pour nous, après, c’est très difficile : on perd un joueur qui s’occupait de tout tout seul en attaque et on le remplace par Frau, un grand spécialiste des bancs de touche de L1.
– JFF : Pas facile de donner envie à nos clients de s’abonner après ça…
[arrivée d’un Pilou hors d’haleine : nooonnnnn, pas nos clients, Président, nos supporters. Su-ppor-ters. J’ai déjà commis l’erreur il y a quelques années, les torses nus, là, ceux qui sentent la sueur et la bière, ils m’en veulent encore. Après, comment que je fais pour leur vendre du caleçon rouge et bleu à la boutique pour Noël, hein, vous avez des sujétions ? Parce qu’il faut le respecter le consommateur, si on veut faire comme à l’OM et lui refiler du produit dérivé à tire l’Anigo !]
– JFF : Merci Pilou, c’est ça, des supporters, je confonds toujours… Quoique, des supporters, en général ça supporte, ça ne passe pas son temps à tout critiquer et à demander le départ de tout le monde. Surtout ça ne vient pas sans cesse m’expliquer en éminent spécialiste comment on gère une entreprise avec un chiffre d’affaires comme le nôtre. Le public est certes persifleur, mais quand même…
– FD : Donc, pour leur vendre des abonnements et des caleçons molletonnés à ces pères siffleurs, Jef a utilisé la méthode de l’arbitre, vous savez, là, Philippe Coué.
– JFF : Je me demande si ce n’était pas une méthode à Lannoy…
– FD : Non Jef, c’est bien la méthode Coué, Je suis certain.
– JFF : Merci Franck… Voilà la vérité, la saison s’annonçant mal, j’ai voulu faire preuve de panache.
– FD : C’est quoi l’expression déjà, ah oui, une victoire à la Pirès !
– JFF : A la Pyrrhus, Franck, à la Pyrrhus…
[A suivre]
PS : Que cela soit bien clair entre nous, tout ceci est évidemment complètement faux et parodique. On pourrait presque ajouter que toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence, mais vous ne nous croiriez pas, sans doute à juste titre.
Discussion about this post