J’espère que vous avez bien terminé votre deuil. Si ce n’est pas tout à fait le cas la lecture de ce nouvel article sera certainement un peu pénible. Jetons nous sans peur dans la mêlée, là où la sueur et le sang sont monnaie courante : en Ligue 2. Pour découvrir nos futurs adversaires, je vous propose de commencer par la famille de ceux qu’on n’a pas super envie d’aimer.
Le Gazélec Ajaccio
Au début j’ai cru à une blague mais non. C’est bien un club d’EDF-GDF qui aura l’immense honneur d’ouvrir la saison face à Malherbe. Ceux qui pensaient qu’on était descendus qu’en Ligue 2 vont finalement découvrir le championnat corpo. Vivement le derby face aux municipaux.
Caen aime jouer en Corse. On échange des bons mots dans les couloirs, on fait du kick-boxing sur le terrain et on reçoit des cailloux sur le bus en repartant. L’amitié virile sous le soleil. De plus, le stade Ange Casanova est certainement l’un des plus pourris du championnat. Un vrai bonheur de carte postale.
Le Gazélec en chanson :
Patrick Fiori « Mama Corsica », 4ème à l’Eurovison 1993. Respect.
http://www.youtube.com/watch?v=zNXQ7Xjz2VM
Mon pronostic :
20ème et n’y revenez plus Messieurs.
Monaco
L’AS Monaco à la base est le club le plus détestable qui puisse exister. La voilà désormais aux mains de la mafia russe. Un nouveau logo avec des yachts et des putes serait à l’étude. Sportivement après avoir évité le pire, les Monégasques gonflés de dollars et coachés par Claudio Ranieri pourraient faire mal et assommer tout le monde dans ce championnat.
L’ancien malherbiste de service :
Sambou Yatabaré alias Biquette, capable de planter des buts stratosphériques puis de découper tranquillement en tranche ses adversaires, a laissé le souvenir d’un grand technicien à Caen. Mais pas en foot.
La chanson qui va bien :
Jean-François Maurice : « Monaco 28 degrés à l’ombre »
http://www.youtube.com/watch?v=Pe3a-QU3jdk
Mon pronostic :
1er de bout en bout, sacré champion dès la 33ème journée, condamnation pour corruption d’arbitre et matchs truqués. Relégués en 5ème division italienne.
Le Havre
Déjà Le Havre c’est le plus vieux club de France. Il ferait mieux de prendre sa retraite. Cassé.
Toutes les études le prouvent Le Havre c’est moche ça pue et ça pollue. De plus cette riante cité balnéaire a vu naître Laurent Ruquier. Autant dire que les deux derbys qui opposeront les ciel et marine à nos fiers Malherbistes se dérouleront dans une saine ambiance au moins dans les tribunes.
Sportivement le HAC est bien à la peine et a failli inaugurer son nouveau stade de 25 000 places (rires) en National. Ambiance de crise, projet sportif flou et désamour certain entre les dirigeants et les supporters sont d’actualité de l’autre côté du pont. Voilà qui n’arriverait heureusement pas chez nous.
L’hymne officieux :
Alphonse Brown : « Le Frunkp »
http://www.youtube.com/watch?v=xkD9hsHS8fU
Mon pronostic :
10ème de bout en bout. Le truc nul.
Discussion about this post