Le football paysan a de beaux restes. Il demeure quelques contrées ou le ballon se joue en sabots sur des champs de pommes de terres devant des tribunes en bois. Cela permet à nos joueurs de passer quelques journées au vert ailleurs qu’à Port-en-Bessin. Partons à la découverte de cette France de la Ligue 2 qui sent bon le fromage et la knacki Herta.
Guingamp
Le village breton du Président Le Graët a poussé la blague jusqu’à défier l’Inter Milan en Coupe d’Europe il y une quinzaine d’années. Une Coupe de France, une descente en National et une remontée plus tard les revoilà dans le ventre mou de la Ligue 2 sous les ordres du charismatique Jocelyn Gourvennec.
L’ancien Malherbiste de service : Vincent Planté parti il y a quelques années gagner une place de titulaire dans un grand club qui allait jouer l’Europe. Dont acte. Il faut bien reconnaitre qu’avec sa coupe en brosse et ses sorties foireuses il est plus sûrement dans son élément dans les Côtes d’Armor.
En Avant en chanson:
Les Charlots: « Sur la route de Penzac. »
Mon pronostic : 7ème, comme ça pour rien.
Laval
– Et ta cousine elle habite toujours Laval ?
– Oh tu sais faut savoir s’y prendre pour bien la monter la Mayennaise.
Non contents d’être le club palindrome, Laval se prête aux plus hilarants jeux de mots dont on ne se lasse jamais. Pour le reste, on ne peut que compatir avec la douleur d’une jeunesse tango qui passe ses soirées dans les travées du stade Francis Le Basser.
Le tube qui fait chanter les foules dans le 5-3
Sheila : « Tangue Au »
Mon pronostic, 11ème, dans la Mayenne.
Chateauroux
La Berrichonne est devenue à la fois la concierge et la vieille fille de la Ligue 2. Une sorte de mémé moustachue qu’on a un peu peur de retrouver morte dès qu’elle s’endort dans son fauteuil. Il se murmure qu’au centre de formation du Stade Malherbe, la perspective du prêt ou du transfert à Chateauroux est utilisé comme menace ultime pour obliger les jeunes pousses à les mettre sur la pelouse.
L’ancien Malherbiste qui a fait le voyage en Indre : Romain Inez. N’en rajoutons pas.
Une chanson du Berry :
Richard Berry « Black Out »
http://www.youtube.com/watch?v=Zjr1LbBtp94
Mon pronostic : 14ème comme d’hab.
Discussion about this post