Quand un samedi matin, elle se réveille à 7h30, la Caencaneuse est de très mauvaise humeur. La faute à un vilain fait divers qui s’est déroulé la veille au soir, au Roudurou. La sombre dérouillée 7 à 0 que Guingamp a infligé à nos amis Lensois. Enfin « nos amis », avec des amis comme ça, pas besoin d’ennemis, c’est ce qu’on dit.
Un petit accident pour les Nordistes qui, de chœur avec les Bretons dans une unanimité touchante, nous ont joué la carte de la « démotivation ». Bien que le RC Lens ne joue plus grand chose depuis un petit moment cette saison, c’est donc pour cette 36ème journée, face à ce prétendant à la montée, que la grande opération portes ouvertes a eu lieu. Autant dire qu’on aurait bien aimé être invités. Mais ça va se payer, chers amis Lensois (d’ailleurs vous le savez déjà puisque les Guingampais).
Il y a quand même une bonne nouvelle, c’est que la mauvaise humeur de la Caencaneuse pourrait disparaître dès lundi (en attendant, paye ton week-end), si nos Malherbistes tordent le cou au canaris et aux scénarii pré-écrits. Les blagues de potaches, c’est pour eux. Le finish et le panache, c’est pour nous. Face aux ptits Lu de Ayrault, place aux héros.
Discussion about this post