Le Centenaire du Stade Malherbe Caen est une manifestation d’envergure nationale voire même normande. Vous connaissez tous le programme officiel de cette grande fête populaire à base de Milan AC et de concours de slam. Mais c’est pas tout, mais c’est pas tout comme le chantait si bien Bourvil : ces 100 ans ont aussi une programmation off qui s’adresse aux spécialistes. Top à l’off.
En ouverture se déroulera un ball trap géant sur les terrains d’entraînement de Venoix. Des pigeons fournis directement par le MEDEF seront lâchés au dessus du but et chaque candidat devra essayer de les atteindre avec un ballon. Cet atelier très sympathique sera bien sûr animé par Livio Nabab.
En parallèle, une manifestation quelque peu clandestine et violente aura lieu dans les caves du stade d’Ornano. Les moins trouillards d’entre vous peuvent préparer leurs mises pour un combat de Freefight sans pitié qui opposera Fayçal Fajr à un caniche.
Chaque jour au stand des spécialités régionales sera organisé un grand concours de manger de teurgoule : oserez-vous défier notre tenant du titre Romain Poyet ?
A Argentan, dans l’Orne donc, l’Université Populaire présente un débat exceptionnel animé par Michel Onfray. Notre philosophe qui a de si beaux cheveux posera cette question : « l’arbitre est-il un animal comme les autres ? » Participeront à cette table ronde, Franck Dumas, Sébastien Mazure et Grégory Proment.
Dimanche, grand messe sur le parvis de l’église Saint-Pierre : Saint Nicolas Seube fera peut être une apparition et le Pape Fall réalisera sa dernière bénédiction.
Enfin, nos rejetons ne seront pas en reste. Ils pourront bénéficier d’une animation très ludique : une version géante du jeu de Docteur Maboul présenté par Jean-Marc Branger avec la participation exceptionnelle de la dépouille de Branko Lazarevic.
Discussion about this post