Oui, c’est vrai, la Caencaneuse ne s’était pas encore exprimée sur le cas Jérôme (et non Gregory), autrement dit le « Rothen Gate » (qu’on prononce chez nous « le Rothen gâteux »). Et pour cause : elle s’est sentie trahie. Elle a dû prendre le temps de s’en remettre. Je n’avais plus le goût, je vous l’avoue, plus l’envie, je vous le confie. Mais voilà, vous l’avez réclamée à cor et à cri cette réaction (cri, murmure, chuchotement, peu importe). Voici donc, pour ne pas te frustrer cher public, le communiqué officiel de la Caencaneuse :
« Par la présente, je soussigné la Caencaneuse confirme avoir bien pris note de la rupture du contrat liant Monsieur Jérôme Rothen, né le 31 mars 1978 à Châtenay-Malabry, au Stade Malherbe Caen, né en 1913. Afin d’éviter à tout un chacun un flot de vulgarités, parce que je croule déjà sous le ridicule d’avoir trop conté notre « belle histoire », et pour ne pas entacher ma juste réputation d’élégance et de raffinement, je suis contrainte au silence. Bravo la compagnie, et salut l’artiste !
PS : condoléances à ceux qui avaient fait floquer leur maillot. Pas moi, c’est déjà ça.»
Non, ne me fais pas ce petit regard en coin, Fayçal Fajr. Ce n’est pas avec des performances comme celle de samedi contre Nancy que tu vas me donner envie de remplacer Jérôme. Non mais quand j’y repense… Au premier écueil, bim, barré le mec ! Paraît qu’on n’est pas la première à qui il fait ça en plus. Et il veut se consoler dans les bras d’Auxerre ou Créteil, direct.
Bah déjà t’as pris un râteau dans l’Yonne Jérôme, ça doit pas faire du bien. Même qu’il a parlé de toi, de moi, de nous, enfin de tout ça, le président de l’AJA Guy Cotret : « Il avait fait de grandes déclarations d’amour (J.R. ndlr), alors que cela s’est terminé dans la douleur trois mois après. Il faut un minimum de cohérence et de morale ». Merci mec, ça fait plaisir de voir qu’on peut compter sur les copines dans les moments difficiles ! Tiens d’ailleurs, je note ces initiales, « JR », si c’est pas des initiales de méchant ça !
Et tu rêves encore JR, devant quelques notes griffonnées sur du papier parfumé : « Stade Duvauchelle, métro Créteil Pointe du Lac, ligne 8 ; accès en 50 minutes via ligne 12 ou ligne 10 aux plateaux de Canal + »… Une seule chose est sûre pour l’instant Boucle d’or : compte pas sur la Caencaneuse pour te dépanner en tickets. Ouais, j’avais dit que je me taisais, c’est vrai. Mais comme ça, là, on dit qu’on peut tourner la page maintenant.
Discussion about this post