L’information est essentielle et éclaire à posteriori les événements marquants de cette première moitié de saison. Depuis quelques mois , le Stade Malherbe Caen s’est attaché les services d’un consultant de luxe. En effet, l’immense Bernard Blier est revenu de l’au-delà pour accompagner notre club bien aimé dans sa quête de succès et il n’a pas ménagé ses efforts ni mâché ses mots.
Pour inculquer à l’équipe la culture de la gagne et et de la rigueur absolue, il fallait s’inspirer du modèle allemand. Avant d’atterrir à Carpiquet, notre homme a donc pris le soin de suivre un stage très pointu au sein de l’académie bavaroise du Bayern de Munich.
Le grand dossier de l’été est évidemment le retour au pays de Jérôme Rothen. Dans le secret des tractations au sujet de celui à qui l’on avait alors donné le nom de code d’Eric, Bernard Blier ne cache pas ses doutes. L’histoire lui donnera raison.
C’est un scoop que je vous livre, mais en début de saison nos joueurs sous l’influence très néfaste d’un intellectuel anarcho-syndicaliste d’origine italo-brésilienne tentent de lancer un mouvement de grève afin d’obtenir un accès gratuit à la bibliothèque municipale. Monsieur Bernard règle ça vite fait.
Le rayon d’influence de notre consultant a tout de même eu ses limites. Tentant de s’imposer jusque dans le domaine purement sportif, notre homme doit affronter la force de conviction de de Patrice Garande. On ne l’y reprendra plus.
Mi-temps du match face à Arles-Avignon. Dans les vestiaires du stade, notre homme a du nez et le prouve.
Attentif à tous les aspects de la vie du club, notre consultant de luxe sait aussi se rendre disponible pour donner ses conseils en sécurité et en communication auprès de celui dont cela est la responsabilité au sein du club.
Notre personnage sous son apparence un tantinet vieille France est en réalité un homme de progrès. En témoigne l’intérêt marqué qu’il témoigne à l’évolution du football féminin dans l’agglomération, comme lors de cette visite de courtoisie dans les vestiaires de l’ES Cormelles.
Comment exister face aux mastodontes du football français et européen quand on est en ligue 2 ? La question taraude le Président Fortin qui non content de réclamer 9 millions à la ligue, imagine de transférer le siège du club à Jersey. Et d’après vous qui lui a encore soufflé cette idée de génie ?
Discussion about this post