Que d’émotions n’avons nous pas partagés cette année les enfants. Pour le traditionnel coup d’œil dans le rétroviseur je vous propose de revenir en quelques fadaises sur les bons et les moins bons moments vécus en 2013. Attention, exercice de synthèse.
En charentaises : le sportif.
Tranquille sans forcer, Malherbe chope une quatrième place à la fin de la saison dernière et termine à la trêve hivernale à une très paisible huitième place. Les théoriciens de la récession et du déclin s’en donnent à cœur joie et pourtant on sent souvent qu’on n’est pas loin du compte. Aux Patoche’s boys de nous redonner de l’espoir et inverser la courbe dans les mois qui viennent.
Balèze : N’golo Kanté.
Le milieu de terrain arrivé de Boulogne à l’intersaison n’aura pas mis longtemps à nous épater. Relayeur infatigable, fin technicien, bagarreur dans tous les duels il est à 22 ans notre meilleur joueur de ce début de saison. Si ses petits copains ne veulent pas le voir partir en ligue 1 contre les 2 millions qui nous manquent tous les ans pour boucler les budget, il n’ont qu’à se mettre au diapason.
Aux fraises : le retour de Jérôme Rothen.
J’y ai cru comme tout le monde au retour du fils prodigue dans le club de son cœur. Quelques bons matches plus tard, notre nouvelle idole commence à faire du boudin et trouver les trajets fatigants (c’est vrai que tous ces péages sur l’A13 c’est chiant). L’expérience tourne court et l’ex-idole nous plante comme de vulgaires choux. On pardonnera peut-être d’ici le bicentenaire.
A se jeter d’une falaise : la saignée de l’intersaison.
Le petit Guerreiro à Lorient et surtout mon Jérémy d’amour qui part à Guingamp, le prix de la non-montée aura été très lourd à payer pour nos petits cœurs sensibles. Si l’on ajoute les départs en pré-retraite de Greg Leca et de Super Kandia, on peut dire qu’une bonne partie de ceux qui incarnaient le mieux l’We Are Malherbe aura fait ses valises cet été. Heureusement, Seube ce Héros est éternel et il va bientôt resigner pour cinq ans.
Mauvaise : la foi de Jean-François Fortin.
Tenter un recours en indemnisation contre la ligue pour discrimination fiscale par rapport à Monaco voilà un coup de génie juridique digne de Maître Folace. En revanche le Président aura bien amusé la galerie avec le coup du transfert du siège social à Jersey.
A l’aise : le centenaire.
On peut dire que l’anniversaire aura été dignement fêté. Un programme franchement sympa, 3-0 face au Milan AC (je me pince encore les zones érogènes pour y croire) et une magnifique bible qu’il est encore temps de glisser sous le sapin.
Discussion about this post