Parce qu’il y a des lendemains de match où on préfère regarder ailleurs, parce qu’on a envie de success story, la belle histoire du week-end ne s’est pas passée du côté de Tours, vous l’aurez remarqué, mais de l’autre côté des Alpes. Pas à la Vallée du Cher, mais dans la vallée du Torre. Oui, la Caencaneuse s’y connait un peu en rivières italiennes. La belle histoire c’est notre chouchou qu’on n’a jamais vraiment oublié, l’enfant du pays qu’on ne présente plus : Thomas Heurtaux courtisé par Naples. La classe, la classe à l’italo-normande quoi.
Pour que le tableau soit complet, on aimerait que la presse italienne qui croit savoir que le gaillard pourrait trouver sa place chez les Bleus voie juste. Alors, au cas où il y aurait encore un doute, la Caencaneuse a écrit à Didier Deschamps. Elle vous a fait une copie de son plaidoyer. Cadeau.
Cher DD,
J’ai un petit service à te demander. Depuis la dernière fois qu’on s’est croisés, ce France-Ukraine il y a quelques semaines, j’ai senti une connexion entre nous. En fait, je voudrais te parler d’un bon gars d’Lisieux. Un gars qui peut faire des miracles et que je voudrais te recommander hyper chaudement. Le bon gars s’appelle Heurtaux, Thomas Heurtaux. Il porte le numéro 0075 à l’Udinese et c’est un crack. Tellement qu’il fait même craquer Rafael Benitez et bientôt toutes les Napolitaines.
Pour te montrer comme il est désirable et comme il faut vite que tu te positionnes sur le coup DD, jte l’donne dans l’mille, l’indice Google. L’indice Google est clair : recherches associées « Thomas Heurtaux copine », « Thomas Heurtaux salaire », « Thomas Heurtaux transfert », et bientôt tu verras, à force que je le tape dans la barre de recherche, « Thomas Heurtaux équipe de France ».
Le problème est simple. Allons droit au but si tu veux bien. Tu l’as regardée ta défense centrale DD ? Tu l’as vraiment regardée ?! Abidal, pfiout, oublié en deux minutes, tu verras. Ce mec là, il a tout. Le physique. Quelques adversaires et quelques caennaises en gardent un souvenir ému. Le ciboulot. La niaque. La bonne dynamique. La patience. Bref, je le kiffe et bientôt toi aussi. Y’en a qui sont partis au Qatar, lui il a préféré s’incruster tranquillement en Série A. Et on le savait bien, quand il nous a fait ses adieux, que c’était pour le bien du football. Y’en a eu des envolées ratées au départ de Caen. Des atterrissages catastrophes. Mais du Heurtaux, on en parle la tête haute. Il manque un peu, mais on est fier.
Et puis, tu pourrais le retenir en hommage à ton pote Vincent Candela, le dernier Français qui avait brillé à l’Udinese. Et accessoirement le gars qui vous souffle I Will Survive en 1998. Un signe.
Alors DD, la seule solution pour qu’il nous revienne un tout petit peu à nous les Normands, sinistrés en ce moment, c’est que tu l’appelles. Appelle-le. S’il-te-plait. Cette séance d’Heurtaux phonie ferait le plus grand bien à ta sélection. Ça nous mettrait du baume au cœur en plus. Et ça mettrait du baume à ta défense au Brésil. Tu fais comme tu veux bien sûr, on ne va pas te mettre la pression, mais même Sainte Thérèse de Lisieux est apparue pour te le demander. Il paraît qu’elle a dit : « Il marque des buts en plus le petit, Didier !». A bon entendeur.
Avec toute ma considération footballistique, bisous et bonne année DD !
La Caencaneuse
Crédits photos: SMCaen.fr ; Dino Panato/Getty Images Europe.
Discussion about this post