Ayant sous la main 11 acteurs qualifiés parfois de «danseuses», Jean-François Fortin songe fortement à ouvrir une section musicale au Stade Malherbe. Et comme à We are Malherbe on est généreux, on lui a mâché le travail en adaptant, à la sauce Malherbe, les plus grands succès de la comédie musicale.
West Side Story:
Le pitch : Un soir de derby, un supporter du MNK rencontre une jeune havraise. Une histoire d’amour impossible voit alors le jour. Le film préféré d’Emmanuel Rival.
Les réalisateurs : Laurent Beauvais et Nicolas Mayer-Rossignol.
Le moment fort : L’affrontement final sur le pont de Normandie où Vernon, un supporter havrais, rouant de coup notre héros, se fait berner pas ce dernier, le vire du pont et n’a plus que les yeux pour pleurer.
Fame (La folie du Grandin):
Le pitch : Elliot est un jeune espoir caennais qui n’a qu’un rêve: être célèbre. La Normandie devenue trop petite, il décide de filer à l’anglaise vers les eaux turquoises de la méditerranée. Mais de désillusions en désillusions il s’embourbe dans les eaux noires d’un club anglais. Adaptation de La grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf. A voir dans tous les bons casinos.
Le réalisateur : Franck Dumas.
Le moment fort : Quand Elliot chante Remember my name à Eric Gerets.
The Francky Horror Picture Show:
Le pitch : Francky est un manager général fou qui réalise des expériences loufoques sur une équipe. Un film fantastique déconseillé aux entraîneurs! Devant le succès du premier opus, la suite, The Patrice horror picture show, est en cours d’écriture.
Le réalisateur/producteur : Jean-François Fortin
Le moment fort : Le moment où Francky apparaît déguisé en entraîneur sur la chanson Sweet Transvestite.
Chantons sous la pluie:
Le pitch : Un film poignant sur des supporters caennais qui s’obstinaient à aller supporter leur équipe préférée malgré le temps normand.
Le réalisateur : Denis Brogniard
Le moment fort : La chanson Sinkin’ in the rain quand la défense prend l’eau.
Les Blues Brothers:
Le pitch : Biopic sur les frères Tanguy qui, dans les années 90, traînaient leur blues sur les terrains. Avec la participation de Bobby «James» Brown.
Les réalisateurs : Les frères Coen
Le moment fort : La chanson Everybody needs some Tanguy
Le magicien d’Oz:
Le pitch : Alors qu’il était tranquillement installé en ligue 2, le Stade Malherbe se retrouve projeté dans un monde merveilleux: la ligue 1. Lors ce de fabuleux périple, il fera la rencontre d’un épouvantail qatari, à la recherche de son identité perdue, un géant en fer blanc, perché sur un rocher et qui rêvait de titre et un Lyon un peu bougon en quête de son lustre d’antan.
Le réalisateur : Frédéric Thiriez, avec la participation financière de la DNCG
Le moment fort : Le passage où le président Fortin chante Somewhere over the Ligue 2.
Hair:
Le pitch : Un usurpateur fait croire pendant des années à des joueurs de foot qu’il est coiffeur. Une comédie tirée par les cheveux, avec les participations exceptionnelles de Fayçal Fajr, M’Baye Niang et un caméo de Jérôme Rothen.
Le réalisateur : Amara Simba, le roi du ciseau
Le moment fort : Quand tout le stade chante en chœur Laissons entrer le Fayçal.
Les chaussons rouges:
Le pitch : Yohann était un garçon sympathique apprécié de tous. Mais chaque samedi soir, quand il enfilait ses crampons rouges, il ne pouvait plus s’arrêter de dribbler et de se mettre tous ses coéquipiers à dos. Remake du film de 2000 avec Nicolas Esceth-N’Zi
Les réalisateurs : Le groupe Mes souliers sont rouges
Le moment fort : La chanson I got rythm lorsque Mollo enchaîne les passements de jambe.
Black Swan:
Le pitch : Un manager général victime d’un trouble de la personnalité croit dur comme fer qu’il est entraîneur. Un film dérangeant, sur une musique de Schubert, récompensé par un Oscar du meilleur acteur.
Les réalisateurs : Patrick Parizon et Patrice Garande
Le moment fort : Quand Dumas se transforme en cygne noir lors de la conférence de presse et s’attaque à l’arbitre.
L’entreprenant Monsieur Petrov:
Le pitch: Un international russe débarque pour six mois en Normandie. C’est le début d’une courte mais intense passion entre le joueur et le club. Avec la participation du roi des claquettes, Fred «Astaire» Petereyns. Le remake, L’entreprenant Monsieur Idrissou, n’eut pas le même succès.
Le réalisateur : Stéphane Dedebant
Le moment fort : La chanson Les hommes préfèrent les russes.
Discussion about this post