Les Angevins sont appelés ainsi parce qu’ils sont persuadés qu’un jour un eunuque avec des ailes est venu leur annoncer qu’ils allaient devenir un grand club de ligue 1. Depuis Willy Bernard est en prison et personne n’est venu sauver Willy ni dire merci Bernard. En hommage prémonitoire à ce grand homme, le siège du club se situe promenade de la Baumette.
La douceur angevine est la climat idéal pour tout joueur de football qui souhaite passer un long séjour dans le calme très reposant de la ligue 2. En principe rien de particulier n’est censé troubler ses longues saisons en bord de Loire sauf que depuis quelques années le SCO tourne autour du podium tel une vulgaire dauphine de Miss Maine-et-Loire. D’ailleurs les supporters sont tellement calmes qu’on les surnomme les Jean Bouin Ultras doux.
L’histoire du SCO d’Angers est risible. Le club a un palmarès aussi fourni que le rayon boisson sans alcool d’un supermarché ukrainien. Il a vu évoluer de grands internationaux comme Jérome Gnako, Marc Berdoll ou Patrice Lecornu, streaker bien connu. La dernière fois que le SCO a joué une coupe d’Europe c’était face à une équipe de RDA. Vous pouvez vérifier.
Angers a commis les pires crimes contre l’humanité : la voix suraiguë de Roselyne Bachelot ou le compte Twitter de Steve Savidan sont parmi les plus affreuses ignominies causées par cette cité détestable. Devoir encore évoluer de longues années en ligue 2 avec Malicki dans les buts et Socrier en pointe apparaît finalement comme une peine bien clémente.
En résumé, si le SCO rebute et commence à être mal en point, il faudra se méfier jusqu’au bout de l’envie de vie d’Angers.
Discussion about this post