Âge : 24 ans, comme moi.
Poste : Capitaine de la CFA 2.
Slogan : Mais oui mon Bazilou !
Son bizutage :
Chanter le générique de Basile détective privé déguisé en Douchka en tentant de réveiller les bas instants pré pubères des quadragénaires.
Forces :
Recruté comme 3ème choix pour tous les postes offensifs, arrivé du Poiré-sur-Vie en National, on ne peut pas dire qu’Hervé Bazile aura trop de pression sur ses épaules. Il pourra reprendre sereinement le costume du mec d’appoint dont on n’attend rien laissé vacant par ce bon vieux Kim et tenter des trucs de malades sur les quelques ballons qu’il aura à se mettre sous la quenotte. On ne sait jamais sur un malentendu ça peut passer.
Il est un des premiers joueurs recrutés, ce qui laisse à penser que le club le suivait depuis un moment et qu’il n’est pas un choix de dernière minute. On peut donc avoir quelques espoirs qu’il soit la bonne pioche inespérée, le gars qui se révèle sur le tard et qui donne tout tellement il est reconnaissant.
Un bon gros physique de marmule qui colle bien avec le profil de puncheur attendu et une saison en National à 10 buts qui tendrait à prouver qu’il n’est pas non plus maladroit face au but.
Une carrière internationale en moins de 17 ans chez les Bleuets puis sous les couleurs haïtiennes depuis 2011.Mais bon dieu, c’est …c’est ….un …un ….binational. Il a même joué un peu d’Europa League avec Guingamp : son expérience sera précieuse quand on jouera cette compétition après notre victoire en Coupe de France.
Au pire il sera un des piliers de la CFA2.
Faiblesses :
Hervé est un prénom qui pue la loose : Hervé Vilard ne s’est toujours pas remis de la fin de Capri, Hervé Gaymard est SDF et Hervé Christiani tente toujours de confirmer sa percée dans la chanson depuis le succès d' »Il est libre Max » en 1981.
Aucune expérience en ligue 1, un peu comme Kanté, Appiah, Da Silva, Adéoti, Koïta, Nangis, Duhamel, Lemar, Beaulieu et Vercoutre.
Une année passée en Vendée chez les Chouans, près du Puy du Fou, à écouter Alouette FM, bouffer de la brioche et croiser des frères de Villiers, ça peut laisser des traces. La seule chose à sauver de coin immonde reste le Kamok, sans doute la meilleure crème de café du monde.
Un statut bâtard de 3ème choix polyvalent qui risque de lui donner vraiment très peu de temps de jeu même s’il montre des choses intéressantes. Quand Patoche a son onze en tête et que ça tourne à peu près, on sait que c’est difficile de se faire une place au soleil normand.
Potentiel d’adulation par le public : 6,5/10
Ne nous voilons pas la face, il risque d’être le gars que personne ne reconnaît en tribune quand il ira s’échauffer pour rien aux côtés de Raineau avec sa chasuble jaune en seconde mi-temps et qu’il ne rentrera pas. Mais bon, si jamais il obtient un peu de temps de jeu et qu’il court partout en tentant des trucs de déglingo il pourra peut-être remplacer (un peu) le vide laissé par Toudic et Nabab dans nos cœurs.
.
Discussion about this post