Si Schopenhauer avait été un contemporain du football et du cinéma, il nous aurait sans doute pondu une ânerie comme « La beauté du football, c’est qu’il nous offre un scénario que le meilleur du cinéma ne pourra jamais nous offrir ». Par bonheur, il n’a jamais dit ça et ça tombe bien: car la réalité est bien différente. Ce sont les footballeurs qui pompent tout sur le cinéma. Les cinq premières journées en sont le constat accablant
Evian TG 0 – 3 Stade Malherbe de Caen. Cliffhanger.
Dans les Alpes, la pente n’est pas trop raide pour Malherbe qui décroche sa première victoire. Kante est le premier de cordée à marquer. Ce n’est que le premier match et les deux équipes s’talonnent encore.
Journée 2
Stade Malherbe de Caen 0 – 1 Lille OSC : Le grand sommeil.
Pour rendre hommage à Lauren Bacall tout juste disparue, les joueurs nous font le remake du grand classique de l’actrice. Dommage qu’ils n’aient gardé que le titre. Comme tout film noir, cela finit mal avec un but sur pénalty litigieux accordé par Monsieur Desiage, beau gars mais pas beau joueur .
Journée 3
Stade de Reims 0 – 2 Stade Malherbe de Caen : La bataille des Ardennes.
Repoussant les assauts rémois pendant plus d’une heure, les caennais organisent la contre-offensive à l’heure de jeu. La stratégie du général Garande paye et le soldat Kante ouvre le score, suivi par Bazile qui clôt vite le match. Trois points qui sacrent la méthode Garande. Champagne!
Journée 4
Stade Malherbe de Caen 0 -1 Stade Rennais : Braquage à l’italienne.
Une équipe venue avec des joueurs grossièrement contrefaits (Mexer, Grosicki) viennent braquer des rillettes et les trois points. Leur prestation est comme une Austin : mini et ils s’imposent sur pénalty. Les méchants gagnent à la fin et c’est Julien Féret alias Mark Wahlberg qui fait la tronche.
Journée 5
As Saint-Étienne 1-0 Stade Malherbe de Caen : L’ex de ma vie.
Patoche n’a jamais oublié Saint-Étienne et lui déclare sa flamme la veille du match. Peut-on lui en vouloir? Que celui qui ne pense jamais à son ex me lance un Jean-Jacques Pierre ! D’ailleurs, pour faire plaisir à son entraîneur, envers et contre tous, le défenseur du même nom offre la victoire aux verts et se retrouve haï des siens. Mais ce cadeau ne fera pas revenir l’ex de Garande, ni les trois points.
Ne ratez pas le prochain épisode! Il y aura du rire, du suspense, de l’action. Et des pénaltys…
Discussion about this post