Portés par un esprit de révolte contre la malédiction du Dieu Péno, nos petits Caennais tout de blanc vêtus ont ramené un excellent point de leur périple bordelais. Cette dernière visite au Stade Chaban-Delmas présente le paradoxe de nous plonger dans la zone de relégation tout en étant porteuse de sérieux espoirs pour la suite.
Après une entame bien molle sous un soleil dominical, le match est lancé grâce au 257ème pénalty sifflé contre nous cette saison. Pourtant l’explication du geste de Jean Calvé est évidente.
https://twitter.com/eddy_fleck/status/523856604501143553
Etant donné que pour la 257ème fois de la saison, Rémy Vercoutre part du mauvais côté, ça fait 1-0 pour les Girondins. Du côté des supporters, les analyses de bonne foi fleurissent.
https://twitter.com/SherlockLupin/status/523873891580932097
On craint le pire quand Fodé Koïta sort sur blessure après un geste pourtant plein d’amour de son vis-à-vis André Poko qui hérite pour le coup d’une bien clémente biscotte.
L'arbitre ne sort pas le rouge pour Poko pour ne pas avantager les Girondins. Bien vu. #FCGBSMC
— Claude Pèze (@claudpeze) October 19, 2014
Cette mésaventure constitue pourtant le tournant de la rencontre. Hervé Bazile entre en jeu et met le dawa dans nos peusli pendant le reste de la rencontre. Il est officiellement le héros du match avec cette belle percée qu’il conclut en trompant brillamment Cédric « Air » Carasso.
https://twitter.com/Iepique/status/523876604158566401
Chez WAM, cette égalisation et son auteur sont célébrés avec doigté et assurance.
Merci Bazilou !! #FCGBSMC pic.twitter.com/CyolVbSTXf
— We Are Malherbe (@WeAreMalherbe) October 19, 2014
Dans les foyers girondins on souffre beaucoup et pas que de la chaleur. Heureusement la solidarité est de mise chez l’ami Claude Péze.
Le chien sent ma détresse et vient se coller contre moi. Il ferait mieux de me rapporter une bière ce con. #FCGBSMC
— Claude Pèze (@claudpeze) October 19, 2014
Malgré une fin de match ébouriffante où l’on voit des petits blancs courir dans tous les sens, le score en reste là. La Caencaneuse ne résiste pas au plaisir de donner le mot de la fin à l’immense international que fut Franck Jurietti.
FAITES PAS DE PETIT PONT LES CAENNAIS VOUS ALLEZ RÉVEILLER JURIETTI ! #Remember #FCGBSMC https://t.co/GL5lrPSZvQ
— La Caencaneuse (@LaCaencaneuse) October 19, 2014
Discussion about this post