Deuxième partie de notre série un match un film. Une série noire d’ailleurs, avec aucune victoire et une pelletée d’erreurs d’arbitrage. Les arbitres nous en voudraient-ils? Est-ce un complot de la LFP parce que Caen dérange? Se fait-on des films? Est-ce que je pose trop de questions?
Journée 6
Toulouse FC 3-3 Stade Malherbe de Caen : Un jour sans fin
Caen opère en contre et mène par trois fois grâce à Raspentino, Nangis et Calvé. Hélas, Les Caennais sont condamnés par les arbitres à vivre la même journée de championnat. Deux nouveaux pénaltys concédés, dont un contestable. Sur la dernière égalisation toulousaine, à peine Ramis de nos émotions, la défense caennaise décrète le jour de la marmotte et Ninkov en profite. Bah bravo Murray…
Journée 7
Stade Malherbe de Caen 0-2 Paris Saint Germain : Le Jour le plus long.
On a attendu ça toute la journée et c’est à 21 heures que l’armada parisienne débarque sur la pelouse normande. Sans le général Ibrahimovic, qui n’a d’Achille que le talon, les parisiens ne se seront pas longtemps embourbés au milieu de terrain. La guerre de position n’aura pas lieu et Lucas troue le bunker caennais à la dynamite. Caen est sans défense et Paris avance, bien aidé par Duhamel, qui pouvait rater un éléphant dans un corridor. Marquinhos va achever les caennais en jouant au sniper d’un coup de tête bien senti. A la question « Paris brûle-t-il? » la ligue 1 a eu sa réponse, ce soir c’était les Expandables face aux caennais.
Journée 8
Rc Lens 0 – 0 Stade Malherbe de Caen : Germinal
Un match qui vous mine. Alors qu’on avait pensé toucher le fond en première période, les joueurs creusent encore plus profond en seconde. No et re no ! Visiblement, le dimanche à 17 heures, les caennais et lensois refusent d’aller au charbon alors que les deux équipes ont besoin de points. Depuis août, Caen n’arrête pas de caler et on a envie de leur demander :
« Votre talent, vous l’avez mis où ? Mais où ??? Au lieu de prendre les match après les autres, prenez les deux par deux ! »
Journée 9
Stade Malherbe de Caen 1-2 Olympique de Marseille: Marius
Avant d’affronter l’équipe de Sagnol, les caennais font face à la ville de Pagnol. Sans Jean-Jacques Pierre, freiné par une suspension, les malherbistes font bonne figure mais cèdent à la 76eme minute avec une tête d’Imbula. L’arbitre décide de rendre Plus belle la vie aux marseillais,en refusant un but pourtant valable aux locaux, qui finalement parviennent à égaliser par Musavu-King. Mais c’est finalement l’OM qui rit car Gignac, en hommage au mistral, met un vent à la défense caennaise à la 93eme. Fin du match, Malherbe est fanny et ça nous fend le cœur.
Journée 10
Girondins de Bordeaux 1-1 Stade Malherbe de Caen: Une grande année
Malherbe se bonifie au fil des matchs. Malgré un match vignoble de la part des bordelais, ceux-ci ouvrent la marque par leur buteur du cru: Diabaté. Mais les caennais, après avoir vendangés, font comme Russel: sortent les crocs et finissent par égaliser grâce à Bazile. Les bordelais venaient de récolter les raisins de la colère caennaise et auraient mérité une bonne piquette.
A bientôt pour le troisième épisode!
Discussion about this post