C’était peut être la pire semaine de l’histoire récente du SM Caen. «C’était comme nous cracher dessus », a dit Fodé Koïta pour exprimer le sentiment des joueurs. Adepte de la riposte graduée, l’attaquant caennais a répliqué au crachat par un missile. Des Malherbistes en mode warrior ce samedi à Monaco pour arracher le nul et un peu de respect.
Bonne humeur, ambiance décontractée et sérénité, c’était évidemment l’état d’esprit caennais après une semaine joyeuse, dans une routine réconfortante. C’est donc sans surprise que le match commence sous les meilleurs auspices.
— Victor Mathieu (@victor_mathieu) 23 Novembre 2014
Manu Imorou il ne marque qu’une fois par an. À chaque fois c’est contre Caen.
— Lucie B. (@LucieBacon) 22 Novembre 2014
L’avantage quand tu es au fond du trou dès la 5e minute, c’est que tu as du temps pour remonter. La première mi-temps est longue, on survit grâce à un Rémy Vercoutre des grands soirs, ambiance « sauve qui peut, accrochez vos ceintures, ce n’est pas un exercice de sécurité ».
Vercoutre depuis le 1er but. Allez on souffle tous bien fort dans son sac. #ASMSMC cc @Julienhervieu pic.twitter.com/fIiX4bJikx
— Alban Piétra (@PietraAlban) 22 Novembre 2014
A la mi-temps, We Are Malherbe se fait deVin. (Vous l’avez ?)
Notre contact nous assure que le calva a été déposé à l’instant dans le vestiaire de l’ASM. Tout ira mieux en 2ème période. #ASMSMC
— We Are Non Coupables (@WeAreMalherbe) 22 Novembre 2014
Malherbe revient en effet sur le terrain fébrile, toujours, mais beaucoup plus inspiré. Et surtout avec une envie de mettre des patates pour se défouler. 51e minute, Fodé Koïta en colle une jouissive à 112 km/h dans la lucarne.
http://www.dailymotion.com/video/x2atufr_goal-koita-monaco-1-1-caen-22-11-2014_sport
Le match ne ressemble plus à rien, le stade sonne creux (comme d’hab), Monaco semble dormir et Caen courir dans tous les sens en mode zombie. Zombie pas assez précis devant le but, mais heureusement, Kondogbia fait le job en marquant à son tour un CSC. Malherbe prend la tête et on se dit que la justice a enfin choisi son Caen. Manu est vengé, qui plus est.
@WeAreMalherbe @Manuimorou z’avez échangé vos maillots avec Kondogbia ?! 😉
— La Caencaneuse (@LaCaencaneuse) 22 Novembre 2014
La suite, on la connaît, tenir le score c’est compliqué. Malherbe n’arrête pas de jouer (on se sent obligés de le préciser maintenant), on se découvre, on se fatigue, Monaco se relance et nous voilà acculés. Pendant 15 minutes on pense même que la chance est revenue, devant les ratés de Berbatov, un poteau, et Vercoutre encore et toujours.
MAIS C’EST PAS POSSIBLE VERCOUTRE A MANGÉ NEUER + LLORIS!!! #ASMSMC
— We Are Non Coupables (@WeAreMalherbe) 22 Novembre 2014
Ce que Monaco mérita et ce qui devait arriver arriva à la 75e, Moutinho égalise. La suite, c’est la bataille pour tenir ce match nul qui arrange presque tout le monde, enfin surtout nous.
Vous c’est quoi ? Un point ? #ASMSMC
— Jenny Barre (@lab_eye) 22 Novembre 2014
Un but (tout juste) hors-jeu de Privat dans les dernières minutes donne un dernier soubresaut à nos pacemakers, mais on repart finalement avec un bon point à l’extérieur, un bon poing sur la table et un bon poing dans la gueule de ceux qui nous enterraient déjà. Pourvu que ça dure.
Garande : « j’ai une pensée pour mon Président et pour Pilou, que ça leur donne du baume au cœur. On est heureux d’avoir fait ça pour eux » <3
— We Are Non Coupables (@WeAreMalherbe) 22 Novembre 2014
Discussion about this post