On voulait le match du sursaut contre Nice, on a eu un Stade Malherbe sur courant alternatif. Caen a joué à allumer et éteindre la lumière pendant 90 minutes, réunissant tous les ingrédients de son début de saison en un seul match : des petites et grosses inattentions, des pénaltys, la force de revenir au score, des promesses, des déceptions et un final qui fout les boules. Peu importe dans quel ordre, le résultat est toujours le même au bout.
Une question de vie ou de mort !!#SMCOCGN
— nangis lenny (@nangislenny) 6 Décembre 2014
Ça ne rigolait pas avant le match dans les rangs caennais, et l’entame fut plutôt bonne, engagée. Tout le monde est appliqué : les joueurs sur le terrain mais aussi les supporters en tribunes.
Ah, visiblement, le kop préfère Picard ou Toupargel. Thiriet c’est pas leur truc. #SMCOGCN
— Jenny Barre (@lab_eye) 6 Décembre 2014
Mais parce que Malherbe est Malherbe, alors qu’on pense maîtriser notre sujet, on en prend un derrière la tête à la 32ème. Mais ce n’est pas un Puel qui a marqué.
La compo niçoise #SMCOGCN @ogcnice pic.twitter.com/s9rILPzvKP
— We Are Malherbe (@WeAreMalherbe) 6 Décembre 2014
C’est alors que Lenny Nangis, aidé de Clément Turpin, nous replacent rapidement dans la course en provoquant un penalty, converti par Dieuhamel à la 39ème. Après l’égalisation, la côte normande remonte, mais la côte d’Azur n’est pas mal non plus.
Ca va se jouer à un Puel de cul cette histoire #SMCOGCN
— We Are Malherbe (@WeAreMalherbe) 6 Décembre 2014
Très remuant, le petit Driblou Nangis a la bonne idée d’inscrire un très joli but, et on se prend à rêver que Lenny barre définitivement la route aux Niçois. Mi-temps, et là, ce réflexe humain, mais stupide : croire qu’on tient le bon bout.
On va rallumer la lumière contre Nice, c’est ça qui est beau. #SMCaen #SMCOGCN
— La Caencaneuse (@LaCaencaneuse) 6 Décembre 2014
On ne va pas se mentir, la seconde période ne démarre pas exactement comme on l’aimerait. Moins mordant, plus brouillon encore, le jeu caennais recommence à bégayer.
Et y’a pas que le jeu qui bégaye, l’histoire aussi. C’est alors que Lenny Nangis, aidé de Clément Turpin, nous replacent rapidement dans la merde en provoquant un penalty à la 64ème.
Penalty à Caen. Pléonasme. #SMCOGCN
— L’ÉPIQUE (@Iepique) 6 Décembre 2014
Bauthéac décide de mettre définitivement Rémy Vercoutre en confiance sur cet exercice. Panenka. Tiens, ça, on ne lui avait pas encore fait.
Tandis que Miss Normandie s’approche de Miss Côte d’Azur et…PÉNALTY !!!! #MissFrance2015 #SMCOGCN
— We Are Malherbe (@WeAreMalherbe) 6 Décembre 2014
Et puis bon bah, fébrilité, nervosité, on ne dégage pas proprement, on s’emmêle les pinceaux et Plea plie le match à la 74ème. On essaye d’y croire encore, mais une heure et demi de montagnes russes, ça finit par donner la nausée.
On en restera là.
A ceux qui ne connaissent pas notre région, venez découvrir le fameux trou Normand du #SMCaen ! On est tout au fond. #SMCOGCN #alloMalherbe
— La Caencaneuse (@LaCaencaneuse) 6 Décembre 2014
On a la patate.
A la semaine prochaine pour un poutrage de Lyonnais !
Discussion about this post