Qu’on se le dise, les annonces de futurs poutrages se font plus discrètes. Ce n’est même pas qu’on a peur, c’est qu’on a oublié ce que ça faisait de gagner. Trois mois que l’on a pas gagné qu’ils disent à la télé. Les Rémois se déplacent, eux, en pleine confiance et comptent bien gagner sans amener de caisses de champagne. Les supporters blanc et rouges étaient également confiants, tellement confiants qu’ils ont osé squatter en masse notre bar et faire beaucoup de bruit !
@WeAreMalherbe
Ça sent le poutrage ?— Romain Del Bello (@delbello_rom) January 17, 2015
Quand on rappelle à quand remonte la dernière victoire Malherbiste à @LaCaencaneuse et @lab_eye #SMCSDR pic.twitter.com/4TawLeL3H5
— Marion Lecap (@marionette014) January 17, 2015
Alors gagner face à Reims, en pleine bourre, ça paraissait du miracle. Et à l’annonce de l’équipe, avec un milieu Feret-Seube, on s’est dit que Garande avait sorti l’équipe vétéran, sauf une :
Seube Ce Héros milieu def. Back in 2006 babe ! #SMCSDR
— La Caencaneuse (@LaCaencaneuse) January 17, 2015
Quoi de mieux qu’un Caen-Reims pour rendre hommage à Claude Mercier, capitaine emblématique du Stade Malherbe Caen dans les années 1950 qui avait obtenu une victoire de prestige face au grand Stade de Reims de Raymond Kopa (2-1).
#SMCSDR Minute d'applaudissements en hommage à Claude Mercier au stade Michel-d'Ornano #SMCaen #Hommage #Mercier #MerciCapitaine
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) January 17, 2015
Le match a commencé dans une ambiance feutrée, et là au bout de 3 minutes, le miracle avec un but contre son camp de Roberge, au duel avec Yahia, qui trompe son propre gardien de la tête sur un coup-franc de Féret. Suivi d’un deuxième, à la dixième minute, avec un centre de Manu Imorou est coupée à l’entrée de la surface de but par Privat qui marque son premier but en championnat cette saison. Caen mène 2-0.
Caen mène 2-0. pic.twitter.com/vNfXjET1SJ
— Charly M. (@SeriousCharly) January 17, 2015
La confiance reprend coté Caennais, même si on n’y croit toujours pas. Et puis c’est normal, Reims a un absent de marque.
Si on perd 3-2 on coupe nos zizis. #SMCSDR
— We Are Malherbe (@WeAreMalherbe) January 17, 2015
Le @Stade_de_Reims paye cher l'absence de Raymond Kopa. #SMCSDR
— We Are Malherbe (@WeAreMalherbe) January 17, 2015
26ème minute, oh la boulette ! Penalty pour Reims. Yahia se jette dans les pieds d’N’Gog et tacle maladroitement dos à son but. 12e penalty sifflé contre le SMC cette saison et 11e encaissé, cette fois-ci par Gaëtan Charbonnier. Celui-ci devra envoyer un maillot à la Caencaneuse, pour avoir perturbé son repas d’anniversaire.
Cela dit la bonne nouvelle c'est qu'on a déjà encaissé notre petit péno. Jvais pouvoir manger sereinement. #gloups #SMCSDR
— La Caencaneuse (@LaCaencaneuse) January 17, 2015
Heureusement, Yahia se rachète deux minutes plus tard suite à un énorme cafouillage dans la surface. Un but digne du match de district que tu as regardé la semaine dernière. Deuxième but dans lequel est impliqué Yahia, c’est une Lady Yahia royale ce soir.
Mamancaeneuse écoutant @fbleubnormandie : "pourquoi ils l'appellent Lady Yaya, c'est quoi ce surnom ?!"
Ata jvais t'expliquer. #SMCSDR— La Caencaneuse (@LaCaencaneuse) January 17, 2015
On tient la le prix Puskas 2015. 3-1 #SMCSDR #Yahia #JogaMochito cc @WeAreMalherbe @SteveSavidange
— Alban Poutra (@PtraAlban) January 17, 2015
.@thiam_brahim qui marque pour son retour à D'Ornano ! #SMCSDR
— Steve Savidange (@SteveSavidange) January 17, 2015
J'ai divisé son rendement offensif par son efficacité défensive, et j'en suis arrivé à la conclusion suivante : Yahia est un avant-centre.
— La SMAcadémie (@La_SMAcademie) January 17, 2015
Caen mène logiquement à l’issu d’une première mi-temps complètement folle et improbable. Caen a marqué 3 buts en 45 minutes et a encaissé un penalty. L’une de ces affirmations est surprenante, devinez laquelle. Reims semble incapable de trouver la solution face à un Stade Malherbe enfin joueur. Pour les Rémois, il faudra trouver à la mi-temps comment faire pour l’emporter. Tous les moyens sont bons pour gagner.
Vasseur tente d'adopter la méthode Bielsa. En vain pour l'instant pic.twitter.com/Df2VeigIfb
— Steve Savidange (@SteveSavidange) January 17, 2015
https://twitter.com/LucieBacon/status/556533879084163072
Le rythme de la deuxième période était beaucoup plus calme, et malherbe a du compter sur un Rémy Vercoutre impérial sur sa ligne, multipliant les parades.
#VERCOUTRE2016 #VercoutreQATAR2022 #VERCOUTRERUSSIA2018
— We Are Malherbe (@WeAreMalherbe) January 17, 2015
Et là, à la 76e minute, on peine à y croire. Penalty pour Caen ! Tacalfred fait un contre magnifique de la main. Nicolas Batum aurait été impressionné du geste. Fodé Koita s’élance et trompe parfaitement le gardien Rémois d’un tir croisé. On commence à sortir les hélicobites.
Vous ne rêvez pas
Penalty POUR nous!!!#smcsdr http://t.co/LJwODAuVU3— We Are Malherbe (@WeAreMalherbe) January 17, 2015
La suite de rencontre s’est terminée sur un faux rythme avec un Caen qui gère tranquillement sa fin de match et un Stade de Reims imprécis.
Que d'approximations, c'est un stade de Reims cochon ce soir #SMCSDR
— Steve Savidange (@SteveSavidange) January 17, 2015
Victoire 4-1 du Stade Malherbe de Caen. Loin de montrer du football champagne, cette rencontre aura été spectaculaire malgré tout. Tout le monde peut savourer. Les joueurs exultent, Twitter s’enflamme. On est à deux doigts d’envahir les Champs Elysées. A l’issue de cette 21e journée, les Caennais ne comptent plus que deux longueurs de retard sur le premier non-relégable.
C'est fini à d'Ornano, le Stade Malherbe s'impose 4-1 face au @Stade_de_Reims #SMCSDR #SMCaen #TeamSMC #Ligue1
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) January 17, 2015
On n'avait pas autant poutré depuis la fête de fin d'année en terminale. C'est à peine croyable. #SMCSDR
— We Are Malherbe (@WeAreMalherbe) January 17, 2015
https://twitter.com/SherlockLupin/status/556782935790342145
https://twitter.com/Julienchoquet/status/556529298635755520
Discussion about this post