La grande aventure du Stade Malherbe se poursuit avec l’épisode 5 de Un match un film. Comment ça il n’y a pas eu d’épisode 4 ? Alors je vous vois venir, vous pensez qu’il n’y a pas eu d’épisode 4 à cause des résultats du SMC au mois de décembre. RIEN A VOIR !!! C’est juste que les épisodes 4 sont toujours nuls. Regardez Indiana Jones 4, Alien 4, Die Hard 4, Highlander Endgame (bon, seul le premier est bien)…Une chance qu’il nous reste Rocky 4 !
Ce nouvel épisode est donc un reboot de la saga. En faisant confiance à des acteurs aguerris comme Nicolas Seube et Julien Féret, je vous promets plus de victoires et moins de penaltys. C’est parti pour la grande aventure du Stade Malherbe de Caen !
Stade Malherbe de Caen 4 – 1 Stade de Reims : La Famille Bélier
C’est l’histoire d’un groupe de supporters qui vivait au milieu d’un club sourd à ses critiques et muet en attaque. Cette équipe nous rend chèvre ! Puis soudain, voici qu’elle se dit que le foot c’est plus marrant en poutrant ! Un match plein d’humour avec les gags éculés du pénalty, du csc mais aussi des nouveautés avec le « cafouillage » au risque de rendre le scénario improbable. Mais après tous les navets du mois précédent, on se délecte de cette petite bluette.
Stade Rennais 1 – 4 Stade Maherbe de Caen : Kill Phil
Partie 1 : Trahi par son employeur qui le croyait mort, Féret revient pour se venger. Le film commence à toute vitesse avec l’exécution de Costil par Privat. Les lieutenants de Phil résistent en égalisant. Malherbe est sonné mais n’est pas encore dans la tombe.
Partie 2 : Il est temps d’en finir. Les actions de Rennes sont des coups d’épée dans l’eau, alors que les passes de Féret sont aiguisées comme des lames de rasoirs. D’abord pour Nangis, puis comme on n’est mieux servi que par soi-même, il se charge du troisième but. Da Silva achèvera la bête d’un coup de vieux fusil. Pour Rennes c’est la cata, na !
Stade Malherbe de Caen 1 – 0 As Saint-Etienne : Red
Quand les retraités reprennent du service, ça fait mal ! Féret retrouvent ses jambes de vingt ans et enrhume l’arrière-garde stéphanoise et ouvre la marque. Seube se prend pour le shérif du milieu de terrain et fait la loi. Quant à Vercoutre, bien aidé par une attaque qui raterait un éléphant dans un corridor, c’est une régression totale lorsqu’il tire la langue aux supporters adverses.
Stade Malherbe de Caen 2 – 0 Toulouse FC : Le bonheur est dans le pré
L’histoire d’une équipe un peu paumé qui saisit l’occasion d’usurper la place d’un club de milieu de tableau. Alors que l’on pensait que le match allait être Serrault, Privat décante finalement la situation assez vite. Puis lorsque un défenseur toulousain vient Chatiliez les pieds de Sala, l’arbitre siffle penalty et Féret le transforme. Les supporters sont de nouveaux conquis. L’amour est dans le pré.
Paris Saint Germain – Stade Malherbe de Caen : Usual Suspect
Le scénario complètement fou. Pendant 86 minutes, on vous fait croire que la petite équipe sans prétention va se faire gentiment poutrer, que le héros du film est le mec trop classe avec ses tatouages. Et vient la révélation finale. Malherbe par Sala et Bazile égalisent face à un adversaire contraint de jouer à 9. Le vrai coupable, c’était la préparation physique du PSG ! Si c’était Spacey compliqué en fait mais sur ce match, on peut dire Malherbe a eu une grosse paire de Byrne.
Vivement la suite !!!
Discussion about this post