Ce match c’était un peu comme s’enfiler un plat de tripes à la mode de Caen. Tu sais jamais vraiment si c’était bon ou mauvais. Mais des tripes, on en a retrouvé… un peu.
Bon, vous nous connaissez, on peut pas nous reprocher un manque d’affabilité. Un jour de match, on dit bonjour, on est prévenant et on offre un joli dessin.
Bonjour @EAGuingamp, nous allons vous poutrer.— We Are Malherbe (@WeAreMalherbe) 24 avril 2016
Il est quand même marrant ce club de Guingamp. Même le nom du stade est drôle. Roudourou ça sonne au mieux comme un bonbon dégueu des années 60 ou au pire comme une position saphique (ou l’inverse). Toujours est-il qu’un jour de match ressemble plus à un congrès de la FNSEA qu’un un match de L1.
A quelques heures de #EAGSMC les supporters guingampais affluent en direction du stade du Roudourou. pic.twitter.com/mvfU4tfB96— We Are Malherbe (@WeAreMalherbe) 24 avril 2016
— Steven14.smc (@sm14smc) 24 avril 2016
Et PAN ! Merveilleusement lancé par Julien Féret au terme d’une attaque fulgurante, Ronny Rodelin claque une minasse sous la barre et là tu te dis que Xavier Gravelaine a eu raison de faire les gros yeux…
30′ Rooonnyyyy, le but du numéro 23 bien décalé sur la gauche par Julien Féret, l’attaquant trompe Lossl d’une grosse frappe #EAGSMC 0-1— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 24 avril 2016
Tu te souviens de cette meuf’ quand t’avais 19 ans? C’était pas la plus belle mais vous étiez bien ensemble. Vous teniez l’un à l’autre et vous vous étiez promis fidélité. Et puis elle est partie pour un autre pas tellement mieux que toi. Ça t’a fait drôle sur le coup le coup mais t’as vite oublié. Même si des fois t’y repenses encore un peu. Et puis ce weekend tu l’as recroisée en boîte. Elle était belle. Mais tu sais pas trop si ça t’a fait mal ou pas, si tu dois être content pour elle ou pas… Bon, tu vois le but de Sorbon? Et bien c’est tout pareil.
BUUUUUUUUUT pour l’En Avant !!! #EAGSMC pic.twitter.com/GcQmNwbWM3— En Avant de Guingamp (@EAGuingamp) 24 avril 2016
#EAGSMC moi quand je vois adeoti au marquage pic.twitter.com/Axi4nfgPjO— Poutre X (@Deacheofficiel) 24 avril 2016
L’égalisation est d’autant plus rageante qu’elle intervient 3 minutes après l’expulsion de Giresse. La ligue songe à créer un carton plus sévère encore que le rouge. Le genre de geste qui fait passer Vinnie Jones pour un poète.
La dernière fois qu’un Louis s’est fait découper comme ça c’était en 1789. #EAGSMC pic.twitter.com/x7W7JnuRCX— La SMAcadémie (@La_SMAcademie) 24 avril 2016
On a dit pas le physique, mais quand même, Thibault Giresse = les deux pieds et les oreilles décollés. #EAGSMC— La Caencaneuse (@LaCaencaneuse) 24 avril 2016
Bref, on récapitule. On mène 1-0. A 11 contre 10. On se prend un but évitable. Il reste quelques secondes à jouer et là tu te dis qu’il ne peut plus rien nous arriver d’affreux maintenant (réf’inside). Eh bien si, Seube ce héros expulsé (allitération en S, merci d’apprécier)… Le truc est moins fréquent qu’un passage de la comète de Halley.
Faire expulser Nicolas Seube…. Les Bretons ne savent vraiment plus quoi inventer pour nous faire chier. #EAGSMC— La Caencaneuse (@LaCaencaneuse) 24 avril 2016
Alors voilà. Est-ce que ça fait un point de gagné ou deux de perdus ? Doit-on se réjouir de ramener un peu d’un déplacement ou rester dubitatif ? C’est un peu frustrant mais on a retrouvé de l’envie, toutes ces choses qui avaient un prix, qui font l’envie de vivre et le désir, et le plaisir aussi, l’envie d’avoir envie.
Un match où y a du bien,
On redevient rebelles.
On partage les points,
Mais pas l’Mont-Saint-Michel.#EAGSMC #SMCaen #poesiefoot #Ligue1— Entiag (@Entiag) 24 avril 2016