Nom : Youssef Aït-Bennasser
Age : 21 ans
Poste : Milieu relayeur, mais Patrice Garande compte le faire jouer milieu défensif. A moins qu’il ne lui trouve des qualités de latéral gauche ou de gardien de but.
Surnom : « L’abonnement », celui qui est tout le temps prêté.
Points forts :
– Le teint mat, la petite barbe bien taillée et les cheveux soyeux : Aït-Bennasser a déjà remplacé Nicolas Seube dans le cœur des supportrices caennaises.
– Les automatismes avec les autres joueurs de l’effectif sont déjà rodés. A l’entrainement, Ait-Bennasser Repas sur un plateau.
– Il aime beaucoup l’entraineur adjoint et lui fait des câlins : Aït-Bennasser Huriez.
Points faibles :
– Il a joué deux ans à Nancy avec Pablo Correa.
– Numéro 10 sur les épaules, Aït-Bennasser ne devra pas oublier qu’il est le seul milieu défensif de l’équipe. Pas sûr que lâcher des « Shhh Shhh » en tentant des dribles improbables devant la surface soit du goût de Patrice Garande.
L’avis de Nabil Djellit : « Youssef est un garçon pétri de qualités : le génie de Messi, la vista de Pirlo, la technique de Zidane et la grinta de Maradona. Il a tout pour s’imposer comme le meilleur joueur de Ligue 1 et devenir le futur ballon d’Or. »
Potentiel d’adulation du public : 10/10
Prénommé Youssef, porteur d’un nom de famille composé et international Marocain : beaucoup trop de points communs avec Youssef El-Arabi pour ne pas devenir le nouveau chouchou du public caennais.