Le SMC étant devenu un club super-professionnel, tout est conservé, tracé, archivé… Même les réunions importantes sont retranscrites, comme celle qui a eu lieu entre Garande et Cavéglia fin décembre pour préparer le mercato hivernal. Coup de chance pour nous, au moment d’envoyer le fichier par mail, le stagiaire s’est trompé de Président, l’envoyant au Président de WAM à la place du Président du SMC… On ne lui en veut vraiment pas et on vous fait profiter des échanges instructifs entre les deux protagonistes !
* * *
- Alain Cavéglia : Bon alors, Patrice, tu veux quoi comme profil de joueur pour le mercato d’hiver ?
- Patrice Garande : Alain, c’est simple : il me faut un attaquant prenant la profondeur, jouant plutôt sur le côté, avec un super état d’esprit. Attends, j’appelle mon pote Sagnol… « Allo Willy ? C’est Patoche… Je cherche un mec qui court vite et qui apporte de la joie dans le groupe…Ah ok, Willy, merci ! Bye ! » Bon Alain, Sagnol est formel, il a bien cerné le profil, selon lui faut qu’on prenne un noir !
- AC : Patrice, attention, tu ne peux pas dire ça… Souviens-toi de Laurent Blanc !
- PG : Bah c’est pas pour dire, mais Blanc, il ne courrait pas vite justement. Par contre il était intelligent dans le placement, hein, si tu vois ce que je veux dire…
- AC : Non, non, stop Patrice…. Bon, pour le recrutement, Waris, ça te va ?
- PG : Oui, c’est nickel et puis il est… enfin tu vois, quoi… Vas-y Alain !
- AC : Arrête Patrice… J’y pense, Waris, on pourrait essayer de l’associer à Futuna, non ?
- PG : Je le connais pas celui-là.
- AC : Patrice… Wallis-et-Futuna… Tu ne connais pas l’île !
- PG : Ah il joue à Lille ton Futuna… Faut dire qu’avec tous les mecs qu’ils ont recrutés…
- AC : Laisse tomber… Futuna, c’est en Océanie !
- PG : Oh ça va, me prends pas pour un con, je connais l’Océanie, la pizza Océane, le stade Océane, tout ça… Alors il joue au Havre ton Futuna ?
- AC : Voyons Patrice… Déjà que les supporteurs nous en veulent toujours pour le recrutement de Kouakou et Diomandé il y a deux ans… On ne peut pas recruter un havrais,ils ne nous le pardonneraient pas. Quand tu vois que l’arrivée d’Olivier Duc sur France Bleue Basse Normandie, c’était déjà limite… Sinon, si on n’a pas Waris, je pensais à Diony…
- PG : Franchement, Alain, suis un peu l’actualité, Johnny, il est mort en décembre…
- AC : Non, non, Diony, le mec de Saint-Etienne… Bon laisse tomber, à tous les coups il va signer dans un club anglais bidon. Sinon, si ça te dit, j’ai du Stavitski ?
- PG : Alain, on est au café, qu’est-ce que tu veux que je foute avec des concombres et du yaourt ?
- AC : Non, pas du Tzatziki, Stavitski, c’est un jeune espoir, il court vite, il est finois.
- PG : Ah, il vient de Fhanghai ?
- AC : C’est marrant, ça Patrice. Bon, restons concentrés, je m’occupe de Stavitzki. Si on signe Waris, tu penses le faire jouer à gauche ou à droite ?
- PG : A droite ! J’en ai pas un qui a le niveau aujourd’hui… Entre Repas, Bazile, Nkololo… Limite je regrette Nangis.
- AC : Pour ton ailier, c’est un peu ridicule, mais je crois encore à Jeff…
- PG : Jeff Fortin ? Il est gentil le Président, mais je ne le vois pas trop jouer ailier droit…
- AC : Patrice… Je parlais de Jeff Louis…
- PG : Qui ça ?
- AC : Jeff Louis ! Tu sais, le mec qui vient à l’infirmerie le matin en voiture sans permis…
- PG : Ahhhhh, c’est un joueur pro, lui ? Je croyais que c’était un gamin qui faisait un stage chez les kinés…
- AC : Oublie… Je vais essayer de le refourguer à un club rigolo, genre au Havre ou à Rouen, ça fera marrer nos supporteurs… Bon, sinon, Waris à droite, c’est ok. Du coup, tu fais jouer qui à gauche ?
- PG : A gauche… Ben facile, j’ai… heu… Repas, Bazile, Nkololo…Oh la vache, il me faut aussi un ailier gauche !
- AC : On n’a pas le budget pour recruter deux titulaires, faut que tu te débrouilles avec ces mecs-là jusqu’en juin… Déjà que Waris, ça va être chaud de le faire signer…
- PG : Ok, ben si c’est comme ça, je joue sans ailier. Ça revient au même de toute manière. Tiens, je file les couloirs à Guilbert et Mbengue, ils ne feront pas pire dans les dribbles et les centres… Et je te colle Genevois en 3ème défenseur axial, il mérite plus de jouer que tous ces clowns…
- AC : Patrice, Patrice, calme-toi…
- PG : M’en fous, j’suis en fin de contrat, j’vais pas être prolongé, tout le monde me déteste, alors j’te préviens, j’me lâche, j’suis un fou, j’suis un gue-din : j’relance le 5-3-2 jusqu’à la fin de saison ! Si on se maintient, ça sera ma victoire à la Pirès !
- AC : Pas Pirès, Pyrrhus…
- PG : Tu sais où tu peux te le coller ton papyrus !
- AC : Calme-toi Patrice… Bon, admettons, tu joues en 5-3-2, tout ça… Tu veux que je recrute un attaquant en plus de Santini et Rodelin ?
- PG : Tu m’étonnes, j’ai que Kouakou et Nkololo derrière… Je dis oui à n’importe quel joueur, n’importe lequel, tu m’entends ! Tiens, je dis oui pour le gars d’Angers avec le catogan, celui qui ressemble à un acteur porno des années 70 quand il court la couette à l’air…
- AC : Enzo Crivelli ? Ok, nickel, on prend Crivelli alors, on ne devrait pas avoir trop de concurrence !!! Merci Patrice, c’était super constructif comme réunion, je m’occupe de tout ça pour le 31 janvier !
PS : il se pourrait qu’il s’agisse d’une parodie, mais nous, chez Wam, on n’y croit pas trop…