Les dirigeants caennais ont osé ! Olivier Pickeu, avec l’aval de Stéphane Moulin, va faire signer à son propre directeur sportif Yohan Eudeline un contrat d’un an comme joueur professionnel. Cinq ans après avoir pris sa retraite sportive, Eudeline aura la lourde tâche de remplacer Kelian Nsona dans le couloir gauche.
Kelian NSona blessé pour six mois, Malherbe a besoin d’urgence d’un milieu gauche
En raison de la grave blessure de Kelian Nsona, le couloir gauche de l’équipe malherbiste est désormais désertique. Stéphane Moulin a déclaré à plusieurs reprises vouloir un renfort à ce poste, mais on le sait, Malherbe n’a pas d’argent… Finalement, c’est une solution interne à peine croyable qui a été adoptée par le président Olivier Pickeu et l’entraineur Stéphane Moulin.
Le directeur sportif de Caen Yohan Eudeline va redevenir joueur professionnel pour une saison
Tout compte fait, il n’a pas fallu aller chercher au delà des terrains de Venoix pour trouver un attaquant excentré avec de l’expérience… Les dirigeants ont tout simplement proposé à Yohan Eudeline, l’actuel directeur sportif du club, de rechausser les crampons jusqu’en juin 2022, ce que l’ancien buteur de Sedan a accepté, cinq ans après sa retraite sportive. De plus, Stéphane Moulin le connait bien en tant que joueur pour l’avoir dirigé en Ligue 2 entre 2014 et 2016, à Angers.
Une visite médicale qui passe… de justesse
Yohan Eudeline a satisfait sa visite médicale, même si, de l’aveu du préparateur physique Benoît Pickeu, « c’était limite-limite sur le cardio, mais ça passe », avant d’ajouter : « Il faudra également lui faire éliminer une petite bouée abdominale, la faute à quelques bières Valstar et deux-trois raclettes Richemont, mais c’est mon boulot ». Le staff malherbiste souhaiterait remettre l’attaquant de bientôt 40 ans à 100% pour début septembre. Cependant, Yohan Eudeline ne pourra pas cumuler ses deux emplois du temps de joueur professionnel et de directeur sportif. Pour remédier à ce problème, Olivier Pickeu a encore privilégié la solution interne.
Le community manager du SM Caen promu directeur sportif par intérim
La situation provoque un jeu de chaises musicales. Yohan Eudeline qui redevient joueur, c’est le poste de directeur sportif qu’il faut remplacer. La solution est vite trouvée par le président Pickeu : l’actuel community manager du SMC et responsable médias, Antoine Finel, est promu directeur sportif par intérim jusqu’à la fin de saison. Il sera également en charge du recrutement. « Nous avons confiance en Antoine pour terminer de renforcer l’effectif. Son réseau de recrutement qui s’étend du FC Thaon-Bretteville à Saint-Manvieu-Norrey est un plus, il nous sera utile pour dénicher de très bons joueurs à bas prix », précise le président exécutif du SMC.
Dernier problème, il faut maintenant un nouveau community manager… Pour ce poste, selon nos informations, un recrutement externe est envisagé 👀.