Est-ce que c’est la routourne ?! Le début d’un renouveau tant attendu ? On l’espère oui. En tout cas, on nous le souhaite. A qui doit-on cet espoir qui renaît ? Certes, un peu tard pour cette saison OK, mais on prend, on n’en avait pas vu en vrai depuis longtemps, de l’espoir) ? Ce n’est pas l’œuvre d’un seul homme, évidemment, mais une personne en particulier semble avoir eu un impact décisif pour lancer la dynamique. Une personne avec qui nous avons parfois été intransigeants, oui, c’est vrai. Son retour n’est pas passé inaperçu : il s’agit bien sûr de Vik !
Notre mascotte était portée disparue, et la revoilà, comme si de rien était, samedi 12 mars, Caen-Toulouse, EN PLEINE LUMIERE : un VIK fringuant qui fait comme si il ne nous avait jamais quitté. Et depuis ? Le SM Caen est transfiguré. Nos éternels rêveurs sont déjà en train de rêver à une place européenne, à une remontée comme seule Malherbe peut les produire (et Pierre-Antoine Capton).
Si ce retour nous réjouit follement, vous êtes néanmoins en droit de vous demander ce qui nous a privé de Vik et de son pouvoir magique sur la routourne. La cellule investigation de WAM était sur le coup depuis des mois… Mais bon, on s’est arrêtés boire une bière, puis une autre, et puis bon bah la vie quoi, parfois on se laisse happer par le quotidien et… BREF. Nous avons rouvert le dossier classé secret défense ,mais plutôt défense à la Rivierez, donc défense légère quoi.
Après vérification, avant ce 12 mars 2022 d’anthologie, la dernière apparition officielle de Vik remontait au 28 février 2020, lors du dernier match à d’Ornano avant le 1er confinement , images à l’appui.
Quelques semaines plus tard, mars 2020, pas de nouvelles directes de la mascotte, mais un concours de dessin la représentant, pour passer le temps pendant le confinement. Plus probablement, avec le recul, un moyen détourné pour lancer un avis de recherche sur la base de ces portraits robot ? Ou une habile mais vicieuse manœuvre du club pour faire parler de lui sans donner la moindre preuve de vie ? Digne des plus grands psychopathes…
Depuis ce funeste 28 février 2020 donc, silence radio. Plus aucune apparition en public de la mascotte pendant donc plus de 2 ans, exactement 743 jours. Aujourd’hui encore, aucune explication ne nous est parvenue. Quelles raisons secrètes rendaient impossible son retour ?
Nous avions envisagé le pire… Vik était-il toujours de ce monde ? Victime du plan social ? Est-ce que Vik versa dans la dépression ? Mangée par Pascal Dupraz qui ne trouvait plus rien à manger à Hyper U pendant le confinement ? Vik savait-il seulement que le confinement était terminé ??? Le club ne l’en a-t-il volontairement pas du tout informé ? Et si oui, pourquoi ?!
Fugue ? On ne peut jamais exclure l’hypothèse de la fugue, quand bien même ses chaussures seraient catastrophiques. Ou alors Vik était-il Fabrice Clément ? Ont-ils déjà été vus au même endroit au même moment ? Oui. Zut. Nous voulons des explications ! Nous n’oublierons pas.
❤ POUR QUE PLUS JAMAIS UN TEL DRAME NE SE REPRODUISE. VIK A FAIT SON RETOUR, IL EST POUR TOUJOURS AVEC NOUS. WELCOME BACK VIK LA ROUTOURNE ❤