Alors que 2023 touche à sa fin, 2024 s’apprête à débuter sous les mêmes sombres auspices… La guerre, la haine, le désespoir et Gérard Depardieu assombrissent trop de coeurs. En ces temps incertains, concentrons-nous sur la lumière, la lueur qui est apparue. Concentrons-nous sur Nicolas Seube bordel !
L’espoir est chez moi reparu au mois de décembre. Quelle incroyable sensation, cette impression d’être un peu plus léger juste avant les fêtes !
Au moment où le sentiment de délitement était pregnant chez moi, c’est à dire grosso merdo que tout allait de mal en pis, que chaque match et chaque décision s’ajoutaient à une interminable liste de déceptions… elle est arrivée ! La bonne surprise ❤
SI. Si c’est possible : parfois, c’est la bonne décision qui triomphe. Celle à laquelle on n’osait qu’à moitié croire… L’option romantique ! Celle qui comprend à la fois une grande part de risque mais surtout la plus belle opportunité.
L’opportunité de continuer une belle histoire entre un homme et un club qui s’accompagnent mutuellement dans les étapes cruciales de leurs vies. Une histoire de loyauté et de fidélité inconditionnelle. Une histoire sans fin.
L’opportunité de revenir à une conception du football comme sport populaire avant toute chose. Une conception que l’on espère pas désuète. Une conception en accord avec les attentes du peuple malherbiste.
L’opportunité également d’être de nouveaux amoureux. Amoureux d’un homme qui fait le consensus. Que l’on pourrait suivre jusqu’en enfer. Mais qui nous fera entrevoir le paradis. De l’amour dans le football. Quelle idée folle ❤
L’opportunité enfin de redonner du sens. Du sens à ma vie déjà. Personnellement. Mon coeur bat plus fort quand il est sur le terrain, même au bord. Et du sens à ce que ce club fait. Il ne le portera pas seul. Ce serait trop demander à Nicolas Seube que de transformer une institution perdue ces derniers temps. Mais en tête de proue, suivi par quelques autres animés par les mêmes valeurs, il incarnera le sens, la direction. Depuis sa nomination, les prises de parole et interviews sont de nouveau écoutées. Parce que l’on a retrouvé 2 choses : la pertinence et la vision. Pas seulement parce qu’il parle bien et qu’il est beau. Pas seulement. Aussi parce que 10 points en 4 matchs.
Pour toutes ces raisons, un monde où l’on a confié Malherbe à Nicolas Seube est pour moi un monde qui va un peu mieux 😍 C’est le message d’espoir avec lequel je veux demarrer 2024.
Nicolas Seube entraîneur du Stade Malherbe Caen, c’est la possibilité de croire à un monde plus juste !
(et de chanter)