« Cherche M’Vila pour l’été » c’est via cette recherche sur Leboncoin que Kylian Mbappé se serait décidé à recruter Yann M’Vila au Stade Malherbe Caen lors de ce mercato. Une villa, c’est d’ailleurs ce qu’ils ont partagé ensemble l’année dernière. Ils ont alors pu tester la fameuse connexion M’Vila – Réal.
Nom : M’Vila
Prénom : Yann
Poste : Milieu récupérateur
Surnom : M’vila des cœurs brisés
Points forts :
- Il vient d’Amiens, en somme comme le Président Macron. Ils partagent ensemble le même profil : ce sont d’excellents récupérateurs, ce qui est clairement un plus pour le Stade Malherbe.
- Ce n’est pas tous les jours qu’on recrute un joueur avec 64 matchs européens et 22 sélections en Equipe de France.
- Avant de rejoindre Caen, le joueur de l’Olympiakos a fait une année d’acclimatation de l’autre côté de la Manche, à West Bromwich Albion.
- Il garde de mauvais souvenirs de son passage au Rubin Kazan, le médecin du club lui faisait des piqûres dans les fesses tous les soirs : une sensation bien connue des supporters caennais après les matchs.
Points faibles :
- En 2012, avant d’être Kazanier, il a été suspendu de toutes sélections en équipes nationales jusqu’en 2014. La raison ? Yann, trop trop rigolo, a emmené ses potes Chris Mavinga, Antoine Griezmann, Wissam Ben Yedder et M’Baye Niang en virée à Paris avant un match décisif de l’équipe de France espoirs.
- Ancien joueur de Sunderland, Yann M’Vila est un Black Cats. Espérons que la concurrence avec Olivier Duc sera saine.
Potentiel d’adulation : 6/10, comme son poste sur le terrain.