L’interview du Président Pickeu sur Radio Vire FM en collaboration avec Foot Normand a jeté un sacré trouble parmi les suiveurs du Stade Malherbe. Cette interview retranscrite très scrupuleusement par notre confrère sans filtre Foot Caen a été analysée au peigne par la cellule investigations de WAM.
Olivier Pickeu a en effet déclaré que : « Le club continue de perdre de l’argent . A l’avenir, les rentrées d’argent concernant les transferts seront réinvesties de cette manière : 33% pour l’investissement sportif, 33% pour le développement du centre de formation, et 33% pour améliorer les fonds propres du club. »
Saisi par la cellule investigations, le service comptabilité de WAM a livré une étude approfondie de cette phrase. Le résultat de ce travail est sans appel : 3 X 33% = 99%. Il manque donc 1%. Au regard des sommes colossales en jeu, cela est tout sauf neutre.
A titre d’exemple, sur un montant de transfert de 7 millions d’euros , comme celui d’Alexis Beka Beka au Lokomotiv de Moscou, cela représenterait une somme de 70 000 euros. Quand on connaît la valeur potentielle des jeunes talents malherbistes comme Johan Lepenant, Andréas Houtondji ou Timo Stavitski, les chiffres donnent le tournis.
Evasion fiscale, caisse noire, frais de bouche ? Tout est malheureusement envisageable. A ce stade de l’enquête, une seule chose est sûre les supporters veulent savoir où passera cet argent, leur argent.