Romain Thomas, c’est la valeur sûre du mercato caennais, l’élu du brassard, le chouchen de Stéphane Moulin. Le nouveau taulier du SM Caen fait l’unanimité partout où il passe. Mais sous ses airs d’ange, RomTom a-t-il quelque chose à cacher ?
- Nom : Thomas
- Prénom : Romain. A moins que ce ne soit l’inverse
- Lieu de naissance : Landerneau, Sud Sud Manche.
- Âge : 34 ans. Mais tant qu’y a d’la Breizh, c’est pas fini.
- Poste : défenseur central (ou buteur pour l’équipe de Bretagne)
Trop Breton pour être honnête ?
S’il nous arrive du SCO – où il n’a pas souhaité renouveler son contrat pour suivre son mentor jusqu’en ligue 2 – Romain Thomas ne cache pas ses réelles origines 😱 Affublé de son numéro fétiche, le 29, et de son surnom, le Menhir, le nouveau capitaine malherbiste va vite devoir s’acclimater et se convertir au lancer de poutre.
Si l’homme paraît de prime abord plein de bonnes intentions, ce patrimoine peut-il être un peu encombrant ? Romain Thomas s’illustre dès les matchs de préparation en marquant un CSC au profit de… Rennes. Bizarre ? Pour quelqu’un qui a été retenu en sélection bretonne par Raymond Domenech, pas tellement…As de la couverture et secret en défense, Romain Thomas est-il un agent double ? Est-il venu s’infiltrer en Normandie avec une quelconque volonté de nuire ? A-t-il le Finistère amer ? C’est louche.
Trop sympa pour être honnête ?
De l’avis de tous, Romain Thomas est un chic type 😇 Tendance gendre idéal. Toujours prêt à aider une association, une bonne cause : la lutte contre la mucovicidose, l’insertion des personnes handicapées, le foot amateur, et donc désormais, suite logique : Malherbe.
Le gars est tellement prévenant et ouvert que, quand il débarque à Caen, il accepte de tourner sa vidéo d’arrivée au rayon bougies d’Ikea de Fleury-sur-Orne, uniquement pour faire plaisir à un sombre groupe de twittos inadaptés. Mais pourquoi est-il aussi gentil ? C’est louche ça aussi.
Trop de prénoms pour être honnête ?
Autre point accablant : le double prénom. Romain Thomas partage ce terrible point commun avec des serial killers et multirécidivistes des pires horreurs. Et avec Alain Philippe 🚴♀️ Qu’est-ce que ça cache ? De mauvaises intentions ? La lose ? Peut-être ? Un lien de parenté avec Evelyne Thomas ? Les preuves s’accumulent.
Difficile donc, au vu de ces éléments, de masquer notre inquiétude à l’heure où nous confions les clés de l’institution à ce nouveau capitaine, lui qui doit être le rouage essentiel qui fera tourner la méthode Moulin. Si le SCO s’entiche de lui assez vite après son arrivée, c’est kilt a su gagner leur confiance. L’accorderons-nous à notre tour ? Peut-être bien. Mais renforçons la surveillance du Mont-Saint-Michel quand même, au cas où…
Comme disent les Bretons : « Degemer mat* », mais pas d’échec dans l’objectif montée !
*peut se traduire comme « bienvenue chez nouzot' »