Suite et fin de notre interview parfaitement imaginaire et totalement bidon de notre Président bien-aimé et de notre Manager général Sportif non moins adoré : MM. FORTIN et DUMAS :
– SMC : Y-a-t-il un lien entre le mercato loupé et l’arrivée de Caveglia comme Directeur sportif ?
– FD : Pas le moins du monde.
– JFF : Deschamps conserve évidemment toute notre confiance.
[Eclat de rire général].
[Caveglia passe pour demander où le cagibi de Deschamps est, parce qu’il doit lui confier des photocopies à faire pour la fête annuelle de la section vétérans du club.]
– JFF : Il faut dire qu’il nous avait déjà conseillé de recruter Lazarevic…
– FD : Ce coup-là, je m’en souviens bien : en juin 2010, Deschamps débarque dans mon bureau avec le sourire ébahi d’un Nivet qui aurait gagné un duel aérien. Il m’affirme qu’il vient de dénicher une perle rare sur Youtube en cherchant une information sur le Kick Boxing : un yougo en fin de contrat, 26 ans, jamais international et qui n’intéresse aucun club… J’ai tout de suite senti la bonne affaire !
– JFF : Comme pour Barzola ?
– FD : Ah non. Rien à voir. Barzola était en fin de contrat, 26 ans, jamais international et n’intéressait aucun club, mais cela n’a vraiment rien à voir, il était argentin !
– JFF : Et depuis j’ai résilié tous les abonnements internet et j’ai confisqué les passeports de tout le monde, comme ça on ne recrute plus qu’en France.
– FD : Pour en revenir à Fred Deschamps, il ne faut pas croire, c’est un mec super compétent et très pro…
– JFF : Comme quoi on en a au moins un au club… avec des diplômes et tout.
– FD : Heu… Branger aussi il a ses diplômes.
– JFF : En réalité, il vient juste de l’avoir son diplôme de préparateur physique. Jusque là, il recopiait les exercices du prof de tennis de son fils et ça a fini par se voir…
– FD : J’essayais pourtant de compenser en leur faisant faire le moins de trucs possible à l’entraînement, uniquement du tennis-ballon pour éviter les blessures.
– JFF : Franck, il faut avouer que jusque là Branger faisait semblant d’être vraiment préparateur physique, un peu comme si, toi, tu faisais semblant d’être vraiment entraîneur, tu vois…
– FD : Je ne vois pas le rapport, moi je ne suis pas entraîneur, c’est Garande. Moi, je n’ai même pas passé le diplôme après 7 ans à la tête du staff, c’est pour dire ! En fait, je suis Manager général sportif, en CDI au club jusqu’à ma retraite, tout ça. Du coup, si on descend, c’est pas moi qu’on vire, na !
[Passage éclair d’un Garande blanc comme la colonne « tirs cadrés » d’un match de Caen, qui demande si quelqu’un a les coordonnées de l’ancien avocat de Parizon, comme ça, histoire de parler.]
– JFF : Mais si le recrutement est loupé, alors, je peux quand même te virer ?
– FD : Ben non, le recrutement c’est de la responsabilité de Cavéglia et Deschamps.
– JFF : Et Thebaux qui régresse après deux bonnes saisons, c’est de ta faute quand même ?
– FD : Non, ça concerne Petereyns, l’entraîneur des gardiens.
– JFF : Et Planté qui nous faisait sa spéciale « je sors, je sors pas » sur les sorties aériennes, avec deux pas en avant et trois pas en arrière, tout ça alors qu’il mesurait 1,90m et qu’il avait une bonne détente, c’était toi quand même ?
– FD : Non, pour ça aussi, il faut voir ça directement avec Petereyns.
– JFF : Je suis donc contraint de te garder, quoi qu’il arrive ?
– FD : C’est ça. C’est qui le plus malin de la bande, finalement ?!
[Fin]
PS : Que cela soit bien clair entre nous, tout ceci est évidemment complètement faux et parodique. On pourrait presque ajouter que toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence, mais vous ne nous croiriez pas, sans doute à juste titre.
Discussion about this post