Nom : Jordan Adéoti
Âge : 25 ans
Poste : Milieu défensif ou défenseur central
Surnom potentiel, s’il est bon de la tête : Jordan Air Max
Sa punchline : « Bonjour, la Caencaneuse. Ça te dirait d’habiter Laval ? »
Son bizutage : Apprendre par cœur la double page consacrée à Nicolas Seube dans l’encyclopédie du centenaire, lui réciter, et lui indiquer ensuite sa place sur le banc de touche.
Forces :
– Il a passé une saison entière à se battre pour le maintien et s’est sauvé à la dernière journée, tout à fait le genre de truc qui peut nous être utile.
– 7 sélections en équipe nationale, ça va en faire un des cadors de l’effectif avec JJP. Et comme l’équipe béninoise ne s’est pas qualifiée pour la CAN depuis 2010, on pourra compter sur lui toute l’année.
– Sa motivation pour venir à Caen l’a poussé à dédaigner très tôt la prolongation que lui offrait Laval. Le club fut surpris par ce Tango qui refuse le cash, tandis que Malherbe récupère un joueur pas cher (même s’il porte le n°18). D’ailleurs, si les joueurs du Bénin sont surnommés « Les Ecureuils », c’est sans doute parce que les clubs les achètent sans avoir à piocher dans le compte épargne.
– Il a joué avec Julien Toudic, et il a aimé ça.
Faiblesses :
– On n’a pas encore trouvé de jeu de mots avec son nom de famille
– Si son prénom est un hommage à Michael Jordan, on espère qu’il n’aura pas de mauvais réflexes dans sa surface. Remarquez, si c’est une référence à Jordan Ayew, c’est dans la surface adverse mais ça serait aussi grave.
– Entre Manu Imorou et lui, on a l’impression que l’ordre « Recrutez malin » a, devant l’état des finances du club, été modifié en « Recrutez Bénin ».
– 4 ans à Colomiers, puis 2 en tant que bon Mayennais, il faut espérer qu’il ne connaisse pas de problème d’emmental. De toute façon, s’il se troue trop souvent on le transfère en Suisse.
Potentiel d’adulation par le public : 9/10
On pourrait bien se découvrir cette année un nouveau héros. Né comme Seube en Haute-Garonne, doté d’un léger accent du sud-ouest capable d’émoustiller la Caencaneuse, tenu en haute estime par les supporters lavallois, Jordan Adeoti est un joueur de devoir à un poste où on ne s’ennuie pas en L1… Si le courage et la hargne s’attrapent avec le cassoulet, on peut espérer une très bonne surprise !
Discussion about this post