Ressuscité d’un mythe du football français, Claude Pèze, analyste des matchs des Girondins pour Horsjeu.net, est devenue la référence Bordelaise sur Twitter. Il a accepté de répondre à nos questions, quelques heures seulement avant le début des hostilités…
Salut Claude, revoir jouer les Maradona dimanche, ça doit être toujours très impressionnant. Ce match, vous le sentez « gavé bien » ?
Ce maudit 5-0 est encore bien ancré dans ma mémoire de supporter, à croire que ce soir là n’importe qui aurait pu marquer (ce qui fût d’ailleurs le cas avec le but de Grandin). Mais bon on va pas se laisser emmerder à domicile par le 18ème de L1, alors oui ce match je le sens « gavé bien » surtout après ma chocolatine au petit-déjeuner.
D’une manière générale, à quoi te font penser les matches entre Bordeaux et Caen. Plutôt à la claque 5-0 de 2007 ou à la victoire à l’arraché (1-0) qui vous offre le titre de champion de France et nous envoie en Ligue 2 en 2009 ?
Je n’aime pas vraiment les matchs contre Caen, souvent synonymes de sodomie (j’ai encore en travers le match en 2010-2011 quand Gouffran se fait péter le péroné dans la surface sans que l’arbitre n’y voie la moindre faute) mais ça me rappelle surtout les années 90 avec Kennet Andersson qui nous avait collé un triplé ainsi qu’un déplacement fait avec les Marine & Blanc Ile de France en avril 2012. On était arrivé à la bourre (donc après le but de Seube) mais pas trop (pile pour voir Obraniak expédier son péno hors cadre) donnant une académie épique (oui je viens faire ma pub, je suis un vrai enculé).
Quelles différences et ressemblances existe-t-il entre Claude Pèze et Claude Bez, le mythique président des Girondins ?
Claude Bez roulait en Cadillac, je roule en Dacia, il avait les moyens d’offrir des putes aux arbitres et j’ai tout juste les moyens d’aller voir du porno sur internet. Sinon on a la même moustache, entretenue avec soin et la même passion pour le gras et le pinard. Avec un peu de chance je finirai par avoir la même passion que lui pour la crise cardiaque.
Claude Bez disparu, à qui faut-il désormais s’adresser si l’on veut acheter le match ? On a besoin de points, nous !
Pour acheter les matchs faut s’adresser à M6. Par contre en échange ils te demandent de regarder « Rising Star » et tous leurs téléfilms pourris de l’après-midi. Du coup personne ne veut truquer des matchs avec nous.
Ton rêve est de devenir CM des @girondins sur twitter. Entre cela et un nouveau titre de champion de France, tu préfères quoi ?
Le titre de champion évidemment, mon arrivée au poste de CM n’est qu’un question de temps et d’usure alors qu’un titre de champion se prépare, surtout au moment de choisir comment on va niquer l’OM.
C’est plutôt rare un supporter de Bordeaux qui habite à Toulouse. Voire un amateur de foot, tout court. Tu sais que même Nicolas Seube a déménagé ?
Je suis à Toulouse à l’insu de mon plein gré mais comme tout amateur de foot qui se respecte je cherche à partir, j’en ai marre de ces mecs qui ramènent n’importe quelle discussion au « STA-DEUH-TOU-LOU-ZAING! ». C’est leur Point Godwin à eux.
Discussion about this post