Autant vous le dire, le Stade Malherbe n’est pas un bon réalisateur. Tout commençait comme un film noir avec une sombre histoire de corruption. On s’attendait alors à un polar prenant, entre rebondissement et entrée dans les arcanes de la LFP avec Don Thiriez dans le rôle du Parrain. Mais c’est le SMC, et le polar se transforme en comédie policière quand la corruption s’avère être une histoire de pot de vin, au sens propre.
Journée 11
Stade Malherbe de Caen 2-1 Lorient FC: Le crime de L’Orient Express
Le stade Malherbe a perdu trop de points ces derniers temps et se doit de saisir le train de ses poursuivants. Alors sur le terrain, ce sera Bagad! Après un but très rapide de Nangis, Da Silva est pris en flagrant délit en se rendant coupable d’une faute dans la surface. Un récidiviste. Ayew exécute la sentence en transformant le pénalty. Les Lorientais pensaient que le crime était presque parfait, jusqu’à une nouvelle main, cette fois visiteuse, et les Caennais se rendent justice. Tout se passe pour le mieux, jusqu’à l’erreur judiciaire et un nouveau pénalty injustement refusé aux bretons. C’était l’arbitre l’assassin des espoirs lorientais.
Journée 12
Fc Metz 3-2 Stade Malherbe de Caen : On connaît la chanson
Deux buts en 55 minutes face à des Caennais apathiques: voilà comment Metz prend Lorraine du match. C’est à la 65eme minute que Caen Resnais grâce à une merveille de coup franc. Quel hardi tir! Les Caennais pensent même arracher le nul avec l’égalisation de Koïta. C’est le moment où Yahia choisit de jouer comme une quiche et provoque un pénalty. But à la 90eme minute. La Metz est dite.
Journée 13
Stade Malherbe de Caen 1-2 FC Nantes. Toy Story
Tout avait commencé pour le mieux. Duhamel fait d’abord joujou avec la défense des Nantais pour marquer un premier but superbe. Hélas, à la demi-heure de jeu, Vercoutre s’envole vers l’infini et au-delà et se troue sur une tête moisie de Vizcarrondo. Le gardien caennais veut faire le buzz, c’est clair. En deuxième période, les Nantais s’inspirent du personnage de Zigzag et donne le tournis aux Caennais. Vercoutre fait du Vercoutre. Les supporters en ont gros sur le Monsieur Patate.
Journée 14 :
As Monaco 2-2 Stade Malherbe de Caen: Les Tuches
Secoués par les affaires, les Caennais se mettent à jouer les princes des villes et s’envolent à Monaco. Dès le début du match, Manu Imorou n’est pas touché par la grâce de Monaco et propulse le ballon dans son but. Le Stade Louis II spectateurs est en liesse. Par bonheur, Vercoutre se reconverti ensuite en vigile de 5 étoiles: si tu es rond, tu ne rentres pas. La deuxième mi-temps commence comme un ouragan avec un tir supersonique de Koïta et un csc monégasque. La dernière fois qu’on avait vu quelque chose aller si vite sur le rocher, c’était Lewis Hamilton. Finalement Monaco égalisera sur un but que n’aura pas Rainier Berbatov. A défaut de Monte-Carlo, on a failli descendre Monaco.
Journée 15
Stade Malherbe de Caen 1-1 Montpellier HSC: Les Affranchis
Une première mi-temps avec un bon tempo. Montpellier débute mieux que nos Caennais. Et manque de pot, de marquer, il n’est pas las Hilton. Par bonheur, les Montpellierains ne parviennent pas à Scorcese le score, ce ne sont pas des Héraults, les faux pas leur collent à la peau. Mieux, Duhamel s’affranchit du marquage et plante Pionnier sans remords. Robert di Raineau rigole sur le banc. Duhamel lui demande si c’est parce qu’il le trouve marrant. La deuxième période ressemble plus à un polar français: nul et sans suspense.
Vivement la suite! Mais au rythme où ça continue, ça va finir en film d’horreur!
Discussion about this post