Nom : Saïdi N’Tibazonkiza
Age : 28 ans
Mensurations : 1,70 m – 64 Kg
Poste : Ailier, remplaçant numérique de Nangis, comme Rodelin et Bazile, il peut jouer dans l’axe, comme Nkololo, Louis, et Delort, mais peut également prendre le poste de milieu offensif, comme Nkololo, Rodelin et Louis … Bon il est polyvalent quoi !! Dès lors, une question se pose « Qu’est-ce qu’on va en foutre ?? » Ne vous étonnez pas si cette saison l’hirondelle fait la girouette !
Surnom : T.N.Tibazooka
Points forts :
Saïdi est capitaine de l’équipe nationale du Burundi (« les hirondelles ») – oui c’est vrai que dit comme ça, ça fait pas vraiment point fort ! D’ailleurs, il ne joue plus en sélection nationale, il s’est embrouillé avec le sélectionneur, il le battait toujours en un coup au Scrabble avec son nom de famille. Remarque, on a vu chez nous des motifs plus futiles, comme ce sélectionneur français qui ne voulait plus d’un joueur parce qu’il avait sauté sa femme dix avant … Raymond, tu nous a quittés trop tôt !!
Selon les dires d’Alain Caveglia (l’agent-recruteur-manager -directeur sportif), T.N.T. (ce sera son petit surnom) est un joueur de percussion, jusque-là rien d’anormal pour un burundais mais il ne précise pas l’instrument : djembé, grosse caisse, bongo … le mystère subsiste ; vif, c’est mieux, un narcoleptique ça aurait été chiant ; doté d’une bonne frappe des deux pieds, ça tombe plutôt pas mal vu qu’on sait pas où le foutre ; et très adroit dans la dernière passe, contrairement à nos vendeuses d’amour du cours Caffarelli qui, elles, bâclent le travail dans la finition !
Premier joueur burundais évoluant au SMC, adulé dans son pays, considéré comme le meilleur joueur de l’équipe nationale (dans laquelle il ne joue plus), a joué la Ligue Europa avec le NEC Nimègue, il a été le joueur le plus cher du KS Cracovie, mais nous, on l’a chopé pour que dalle !! Barbe-Blanche, le maître du lait et autres liquides dispendieux, l’a interpellé avec un accent bien de chez nous : « Ça y dit d’jouer à Caen ? » Tope-là ! L’affaire était conclue. La photo officielle, c’était pour nous montrer que Caveglia avait vraiment un bureau au stade et que ce n’était pas un emploi fictif (pas le genre de la maison !)
Points faibles :
Saïdi est capitaine de l’équipe nationale du Burundi – ça c’est un vrai point faible !
Il a créé une école de football au Burundi baptisée « Les jeunes Athlétics ». Avec Féret et Seube, il va vite se rendre compte de ce que sont les Vieux Athlétics … lui qui rêve de jouer la CAN, il va en voir qui jouent avec !
T.N.T. a commencé sa carrière au Vital’ O FC, un club hydrophile, qui jouait en Amstel League … si la ligue est au niveau de la roteuse, ça promet de l’attaque acide !
Le SMC fera appel à Bertrand Renard, des Chiffres et des Lettres, pour floquer le maillot !
Potentiel d’adulation : 7,5/10
TNT a su s’imposer et s’intégrer dans tous les championnats, son profil impulsif de conquérant conviendra tout à fait aux objectifs caennais cette saison, espérons que l’hirondelle ne fasse pas son nid sur le banc !