Eh bah voilà, on y est. ON Y EST. Ligue 1, je crie et j’écris ton nom. Ah elle nous a paru longue cette saison avant d’en arriver là. Ou plutôt, on a vécu plusieurs saisons dans la saison. « Rothen, c’était cette saison ? Maiiis nooon, celle d’avant non ? La même année que Livio est parti non ? » Non, on aura TOUT vécu dans ce grand cru 2013/2014. Tout, de l’ultra limite de la rupture, jusqu’au meilleur des meilleurs. Après deux derniers mois d’émotions gigantesques à en sauter au plafond et à en envahir la pelouse de d’Ornano, la Caencaneuse est en plein pic de forme. Après un finish pareil, casser sa course comme ça au lendemain du dernier déplacement, c’est un coup à se faire un claquage émotionnel.
Et maintenant ? Que vais-je faire de tout ce temps ? Le 8 août. Reprise le 8 août. Et on est le combien là ? Nous ne sommes que le 17 mai. Alors on va célébrer encore un peu nos héros, faire durer le plaisir, comme ce dimanche à l’hôtel de ville. Oui, mais après ? Ils partiront en vacances. Eh bah oui. Accordons-leur qu’ils l’ont mérité, les Malherbistes.
Supportant en attendant leur retour tout ce qui est bleu (et blanc) et rouge, la Caencaneuse s’intéressera de près à la Coupe du Monde. Mais cela ne suffira pas, non. Et maintenant, à part ça ? Et bien on va feuilleter l’album photo de la montée, rigoler bêtement en regardant Fajr et Calvé faire du vélo, on ira faire du vélo en les imitant, on se cassera la gueule, ça nous passera un après-midi de plus, aux urgences. C’est toujours une demi-journée de gagnée d’ici août. On pourra compter les matches de Nico Seube pour s’endormir. On regardera les résumés des victoires contre Lens, contre Angers, contre Brest, on se dira que décidément, on est invincibles, tremble Ligue 1 !
On nous donnera le calendrier de la saison, on sera tout excité. On ronchonnera un peu de devoir aller au Mans. Et maintenant ? On débattra aussi du mercato, de ce qu’il nous manque et de ce(ux) que l’on doit garder. Parce que le staff, lui, il a de quoi faire et ne pas voir passer le temps d’ici la reprise. Nous on se fabriquera des répliques du collier totem de Pat’ pour nous porter bonheur. Et maintenant ? Maintenant, ce n’est que le début en fait. On va souffrir l’an prochain. Et pourtant, on attend que ça quand même. Mieux, si ça pouvait commencer dans huit jours, on signerait. Bah, comment ça ils sont partis en vacances ?!
http://www.youtube.com/watch?v=p1H_dMrDUNo
Discussion about this post