La Berri, un luxe à portée de tous.
Pour cette dernière avant la fin du monde et avant la trêve, j’ai retrouvé mes pouvoirs magiques de viking pour vous offrir en avant-première le déroulé de ce match entre les bleus et rouges et les rouges et bleus. Vous allez pouvoir prendre l’apéro tranquille ou finir vos courses de Noël ce vendredi soir à 18h45.
16 h : Collation d’avant-match pour les joueurs du Stade Malherbe. Laurent Agouazi et Alexandre Cuvilier prennent deux biscottes chacun et laissent leurs équipiers finir seuls.
17 h 10 : Arrivée sur le parking visiteur des supporters castelroussins. Après 20 heures de voyage les Supras Berry descendent de la remorque et laissent le tracteur se garer en marche arrière.
18 h 43 : Dans le couloir, Thibault Moulin salue ses anciens coéquipiers qui en profitent pour lui rapporter son Super Picsou Géant oublié en fin de saison dernière dans son casier.
18 h 45 : Début du match. Ambiance de feu dans la Brigada Northmannia qui lance un tifo de fous sur le poussin Piou.
19h 03 : Malherbe domine mais sans concrétiser. Des 25 mètres, le milieu de terrain Guerriero balance une mine dans la lucarne de Perquis. 0-1.
19h45 : Pendant la mi-temps, sur une idée géniale de Pilou, une animation sur les thèmes de Noël et de la fin du monde est organisée. Dans la même minute les membres de la Brigada Northmannia apprennent que le père Noël n’existe pas et le voient se faire lapider par une grande faucheuse aux dents vertes sous leurs yeux.
20 h 13 : Après une reprise en fanfare, comme on dit à Blainville, les occasions se multiplient, Mathieu Duhamel dit MD7 reprend un ballon qui traîne aux cinq mètres et aligne Millieras.1-1
20 h 31 : Afin de faire basculer la partie, Patoche Garande fait entrer son duo de supersub Raineau-Traoré. Inconsciemment l’adversaire sourit et se relâche.
20 h 40 : Sur une talonnade d’Alexandre Raineau, Kandia Traoré contrôle au millimètre, dribble deux défenseurs et trompe le portier castelroussin d’une balle piquée. 2-1. Sur l’antenne de Vire FM, cela se paye à coups de tournée au Central et de tickets resto.
Au moment de sortir du stade, une dizaine de Berrichons prennent la poudre d’escampette sur l’A13, direction la Belgique, en déchirant leurs passeports français et en poussant de grands cris de soulagement.
Discussion about this post