Greg Leca regarde lui aussi dans le rétro.
Avant d’aller fêter l’arrivée de la nouvelle année en chantant du Guy Béart à tue-tête, je vous invite à revenir sur ce que notre club préféré nous a fait vivre en 2012. Du flop, du glop et du Destop : ce qui est bien c’est qu’on ne s’ennuie jamais du côté de d’Ornano.
Destop : La descente en Ligue 2. C’est vrai qu’on est un peu habitués mais celle-ci fut particulièrement dégueulasse. Une vilaine coulée à pic en fin de saison avec des mecs au bout du rouleau et un fond de jeu disparu, le tout pour laisser la place à Ajaccio ou Evian. On en a vomi de la bile.
Glop : Le show Nabab à Gerland puis au Canal Football Club. On gardera une image positive de cette demi-saison dans l’élite à l’époque où l’on y croyait encore, avec cet enchaînement lucarne des 30 mètres et interview de l’ami Livio, tous les deux venus d’ailleurs.
Flop : Les adieux à Benjamin Nivet, Titi Deroin et Greg Proment. De fait, il n’y en a pas eu alors qu’ils auraient mérité des tours d’honneur, des torrents de larmes et des statues sur le parvis du stade. On leur enverra plein de bisous sur nos cartes de vœux.
Glop : La promotion réussie du Commissaire Garande au poste de Divisionnaire du Commissariat Malherbe. Une prise de fonction toute en sobriété et en fermeté, un discours limpide et un projet sportif qui se traduit par des résultats. Tout ce qu’il fallait pour rebondir rapidement.
Flop : Le moment gênant pendant les matches de reprise où l’on s’est aperçu que l’on a remplacé Romain Hamouma par son père.
Glop : L’avènement des Molla Wagué, Fayçal Fajr, Damien Perquis et Raphaël Guerreiro qui réussissent de bien jolies choses en cette première demi-saison en tant que titulaires. Est-ce la promesse d’une génération dorée ?
Gloflop : Les années Dumas. Sept années de passion, de folies, parfois de haine, et une histoire qui se consume à petit feu. Finalement Francky nous dépose là où il nous avait pris, au bord du chemin en Ligue 2. Quelque part, on a le sentiment qu’il aurait pu faire mieux, mais il nous aura quand même bien fait rigoler.
Glop : Mathieu Duhamel, Jean Calvé et Laurent Agouazi qui s’imposent comme des recrues majeures dans la course à la montée. Estampillés Ligue 1,5, ces gars-là savent mouiller le maillot et mettre la semelle quand il faut. L’inconvénient à les voir se fondre aussi bien dans notre moule (smiley rêve érotique) c’est qu’on les imagine aussi déjà très bien terminer 18ème de Ligue 1 avec 36 points.
Destop : La Ligue 2 le vendredi à 18h45. Bon déjà que pour se fader des matches contre Clermont ou Niort il faut être motivé, mais si en plus la Ligue et la télé nous imposent un créneau horaire en matière fécale, force est de constater que les stades se vident et que les supporters sont mécontents. Après des mois de bras de fer, on partira finalement dès janvier sur du 20 h le même jour. A voir si ça ramène un peu de monde.
Glop : Les amoureux du Stade Malherbe Caen. C’est parfois quand tout va mal qu’on les entend le plus. Fidèles du MNK, jeunes pousses de la Brigada Northmannia ou plumes créatives d’We Are Malherbe, ils ont en commun un coeur qui bat en rouge et bleu et l’envie que d’Ornano chavire à nouveau.
Discussion about this post