Monaco – Nice : 2-0
La Côte d’Azur sera en feu cet après-midi pour un Cagolico entre voisins. Le Prince Albert arrivera en Bobsleigh et Christian Estrosi surveillera si les drapeaux monégasques ne sont pas agités de façon trop ostentatoire. Doublé de Valère Germain qui prouve qu’il est plus qu’un nain de Jardim. L’immense Christophe qui passait par là un samedi près du palais en profite pour tenter d’appeler à nouveau la princesse Stéphanie pour boire un verre.
https://www.youtube.com/watch?v=9Ihp7mcemfY
Lille – Bastia : 0-1
Le stade Pierre-Mauroy a t-il déjà la tête à la finale France-Suisse en Tennis ? Les Lillois dévissent face à des Bastiais opportunistes. Sur un très beau service smashé de Christopher Maboulou, Yannick Cahuzac ouvre son compte buts pour la saison. Le public nordiste entonne une chanson à l’attention du style de jeu pratiqué par l’équipe de René Girard.
Montpellier – Guingamp : 0-0
Match de maçons à la Mosson entre deux équipes au jeu défensif labellisé Bati-2014. Tout le monde joue derrière des deux côtés, aucun risque n’est pris en attaque à tel point qu’on se demande si le score vierge et nul n’est pas arrangé à l’avance. C’est tellement gros qu’on croirait un fake.
Toulouse – PSG : 0-3
Les Toulousains sont de grands romantiques tendance guimauve. Au moment de recevoir les joueurs de la capitale, ils laissent Gold interpréter « Ville de Lumière » et tout le monde pleure en écoutant les trémolos dans la voix d’Emile. En l’absence d’Ibra qui a avait pourtant bouffé du lion et de Lavezzi qui avait pourtant bouffé de la chatte, c’est Cavani et Lucas qui se chargeront de charcuter Boucher.
Metz – Reims : 4-1
Avalanche de buts à Saint-Symphorien. Les attaquants messins donnent le tournis à une défense champenoise aux méthodes douteuses. Le jeune Placide fait un match catastrophique et le public local qui l’a dans le museau préfère lui conseiller de rentrer à la maison.
Lorient – Evian : 1-1
La première couche de Ripoll 1 n’est pas encore sèche que l’on commence à se demander si cette équipe de Lorient n’est pas une équipe de peintres. Se sentant comme chez eux non loin de l’US Montagnarde, les Savoyards profitent de la situation pour décrocher un nouveau point, espérant qu’il commence à faire boule de neige.
https://www.youtube.com/watch?v=J5YBjFULeII
Bordeaux – Rennes : 3-0
Les hommes de Sagnol n’auront pas besoin de sauver Willy, tant le nouveau coach girondin séduit et obtient des résultats. Côté Rennais, le grand projet de jeu ressemble plus à une blague de Guy Montagné. Ne cache pas ta peine, quand tu vois mourir les six Rennes.
Lens – Caen : 0-1
Après deux prestations délicates défensivement, le mot d’ordre de Garande à l’intention de son défenseur central est très clair : « vas y Pierre, bâche les! ». Le joueur d’Haïti douche les ambitions lensoises et son comparse Duhamel marque le but d’une belle victoire en Somme. A la mi-temps les corons puent et le public lensois adresse un message à peine codé à Mammadov.
https://www.youtube.com/watch?v=gYbVRQ3bzbM
Nantes – Lyon : 2-0
Après deux prestations convaincantes, Hubert Fournier décide de faire tourner l’effectif et tente le tout pour le tout en titularisant Sidy Koné. Forcément les résultats font l’ascenseur et les Canaris en profitent pour remonter au classement. Un match perdu à pile ou face.
Marseille – Saint-Etienne : 3-1
Les Phocéens marchent sur l’eau et renversent les Verts sur leur passage. Les adversaires du jour leur facilitent le travail en jouant comme des calamités. Dans un Vélodrome couvert et bouillant, on passe du petit vélo au vélomoteur lancé à pleine puissance. Une belle mécanique qu’El Loco motive.
Discussion about this post