Nom : Baïssama Sankoh
Age : 25 ans
Poste : Faut voir
Surnom : Sankoh Laurent (oui bon, on l’a un peu francisé)
Biographie :
Pour la première fois depuis 1352 et le transfert de Perceval le Couillu, c’est le Stade Malherbe qui réussit à piquer un bon joueur à Guingamp et non pas l’inverse. Ce moment historique donne lieu à des ripailles totalement délurées dans le Château de Caen depuis trois jours, et c’est le signe évident que cette fois ci c’est sûr, on va la jouer cette putain de Ligue des Champions.
Joueur défensif et polyvalent, il a déjà été surnommé le couteau Suisse ce qui tombe bien car notre moral était un peu en berne. Connaissant le goût prononcé de Patrice Garande pour le changement de poste imprévu, on peut imaginer que ce jeune homme bien sympathique, capable de jouer latéral droit, défenseur central ou milieu défensif, sera assez rapidement fixé sur l’aile gauche.
Points forts :
Joueur inusable, capable de répéter les efforts il épuise beaucoup d’adversaires au point que certains déclarent après les matches « Sankoh m’enterre ».
International guinéen, il fera fermer les bouches des rageux et surtout des rageuses, ces fameuses connes à cris.
Points faibles :
Il n’aime pas le froid. il faudra donc lui procurer dès la rentrée des vêtements bien chauds pour éviter que Sankoh caille.
Son profil ressemble fort à celui de Nicolas Seube et les deux joueurs risquent fort de se retrouver en concurrence quand notre capitaine aura signé sa prolongation de trois ans. (étape 1, le déni)
Potentiel d’adulation : 9,5/10
Tout laisse à penser qu’on tient là le type de joueur que d’Ornano adule. Joueur de club, au service d’un collectif, à la fois discret et bagarreur. Franchement,on a hâte de pouvoir lui crier tout notre amour depuis les tribunes.