Avec le changement de présidence, les annonces étaient claires : on allait enfin recruter du lourd, du joueur estampillé Ligue 1, du grand nom qui fait vendre du maillot. Promesse tenue ! En effet, qui, en L1, a vendu plus de maillots que Yacine Bammou ? Certes, c’étaient des maillots de Zlatan*, mais quand même.
Faisons plus ample connaissance avec la tête de gondole du mercato malherbiste, le joueur pour lequel on n’a pas hésité à passer à la caisse.
Nom : Bammou
Prénom : Yacine
Sexe : Bammou
Age : 26 ans
Poste : chef de rayon
Points forts :
- 1er match à d’Ornano, 8 septembre 2014 : une passe décisive. 2e match à d’Ornano, 23 octobre 2015 : un but. 3e match à d’Ornano, 22 avril 2017 : un doublé. 4e match à d’Ornano, 4 février 2018, un nouveau doublé. Vous pouvez déjà miser votre PEL sur un triplé contre Nice le 18 août pour son 5e match.
- a priori, c’est tout.
Points faibles :
- un parcours qui ne fait pas rêver : il a grandi à Gentilly sans y côtoyer la crème, a fait tapisserie au FC Gobelins, a passé 5 saisons au Paris Université Club (mais ça n’a pas marché au PUC), n’a pas réussi à Issy et n’est pas sorti du bois à Boulogne. C’est finalement le FC Nantes qui vient le chercher à Evry (Evry, l’Breizh you take) pour jouer en réserve, mais au bout de 6 mois il est prêté (pour la seule fois de sa carrière) à Luçon. A ce propos, ça plairait sans doute à Brahim Thiam et son slip de voir un joueur prêté qu’à Luçon.
- 142 matchs et 18 buts en pro. 16 matchs joués en 2017-2018. C’est les stats d’Hervé Bazile, en un peu moins bien.
Potentiel d’adulation : 7/10
Au début, on n’y a pas cru. Ou plutôt, on ne voulait pas y croire. Recruter Bammou, à la limite, ça se tentait pour renforcer l’effectif de la boutique, mais à part ça… Et puis, on a vu le prix. Alors, on a attendu l’annonce du transfert de notre copine Clara Giard à la boutique du PSG pour 3 millions d’euros, en se disant qu’il y avait forcément une logique financière quelque part. Ensuite, comme tout le monde, on a pleuré.
Après, on peut toujours se dire que le dernier attaquant franco-marocain ayant joué pour Malherbe en L1 a fait une saison à 17 buts et 4 passes décisives. Alors, si Yacine nous fait la même chose, nul doute qu’à la rédac personne n’aura le Bammou !
* après une enquête minutieuse et approfondie, la rédaction de WAM est en mesure de vous communiquer cette information inédite : en 2012-2013, alors qu’il joue à Evry, Yacine est vendeur à la boutique du PSG. Incroyable, non ?
Discussion about this post