Nom : Zelazny
Prénom : Erwin
Surnom : Air-Win
Poste : doublure polonaise
Formé à Nantes, les deux pieds en canari, Zelazny redémarre donc une nouvelle carrière à Caen mais sans retrouver la bande à Bazile, parti toujours à l’heure – mais en Seine-Maritime.
Une recrue dansante, quoi de plus logique pour accompagner Samba : deux jeunes héros !
Points Forts :
- Erwin est un gardien agile et bondissant sur sa ligne, avec une sacrée détente et de l’énergie à revendre. Sa renommée est internationale puisqu’à Amsterdam comme à Manchester on sait qu’Erwin vend des r’ssorts. On espère pour lui que sa carrière rebondisse à Caen.
- il a le même prénom que Rommel, le fameux « Renard du désert ». Espérons que ça lui serve face aux renards des surfaces. En tous cas, face aux critiques il est déjà blindé.
- il est né à Grande-Synthe, tout comme Lucas Pouille, Geoffrey Dernis et surtout Rémy Vercoutre ! On lui souhaite le même parcours en Rouge et Bleu en tant que titulaire, étant donné qu’il a déjà effectué autant d’années sur le banc.
- il détient un record de la saison 2017-2018 de L1, à savoir 11 arrêts en un seul match contre le PSG. Le seul hic c’est qu’au vu de la défense de feu de Malherbe cette année, il aura du mal à réitérer une telle performance !
- son illustre quasi-homonyme détient l’un des plus beaux records du monde de l’athlétisme.
Points faibles :
- c’est quand il a appris la signature de Zelazny que Da Silva s’est décidé à partir, pour éviter d’avoir à prononcer son nom en conférence de presse.
- il a signé son premier contrat pro il y a 10 saisons et n’a joué que 17 matchs en L1 et 8 en L2 depuis cette date. Même en ajoutant une quinzaine de matchs de coupe, on n’atteint pas l’équivalent d’une saison complète.
- alors que Malherbe cherche du réalisme, son plus illustre homonyme est un écrivain de science-fiction.
- voilà, vous savez tout, tout, tout sur Zelazny !
Potentiel d’adulation : 5/10
Blondinet à la gueule d’ange, Erwin Zelazny s’annonce déjà comme un sérieux concurrent de Jan Repas auprès de la gent féminine. Sa page wikipédia précise d’ailleurs qu’il est en couple avec une « jolie jeune troyenne » (sic). On attend de voir, mais cela risque de bloquer sa cote à 5/10 puisque les supporteurs masculins seront autant jaloux de lui que du mec d’Ana Majnik.
Discussion about this post