Que s’est-il passé Mathieu ? Quand la magie a-t-elle cessé ? Un break, une rupture provisoire ou un divorce, que nous arrive-t-il ? A Caen reviendras-tu ?
Elle n’est pourtant pas si loin la saison de nos cœurs à l’unisson… Et qu’elle était belle. Mais il y a des unions qui vont à merveille quand tout va bien et qui se cassent la gueule en quelques obstacles. Bon dieu Mathieu, qui a commencé à ne plus vouloir de l’autre ? Je ne sais pas. Mais nous voilà avec la rupture post-lune de miel la plus rapide de l’histoire. Même Britney Spears a tenu plus longtemps.
Partir pour un prêt à Evian… Pour un gras gars comme Pascal Dupraz… C’est vexant pour nous, tu comprends. Les éternels pessimistes te voient déjà nous donner le coup de grâce à la 38ème journée. Dis-moi que tu n’es pas si revanchard. Quoiqu’il en soit, nous on jouera l’Europe quand ETG jouera encore le maintien. Mais on ne sera pas vachards. Nous aussi on pourrait être en colère tu sais. Quand tu boudais, quand tu traînais les pieds, on détournait le regard poliment. Pour ne pas écorner le souvenir de la saison dernière. C’est plus sain, Mathieu, crois moi.
Tu nous as fait monter là-haut comme personne, Dieuhamel. Mais tu ne nous pardonnas pas d’en avoir regardé un autre, d’avoir dansé un Sloan. Tu voulais rester l’élu, chance qui ne s’est pas présentée deux saisons de suite. Trois matchs sur le banc et puis s’en va, le dernier jour du mercato d’hiver. Comme un mec qui s’en va sur la pointe des pieds au petit matin…
Mais si c’est fichu entre nous, la vie continue malgré tout, comme dirait l’autre. Les amis vont nous questionner, certains vont se croire obligés de nous monter l’un contre l’autre.
Ce serait moche d’en arriver toi et moi à se détester et à se rejeter les fautes.
Pour ce qui est du divorce, on fera le point à l’audience dans six mois. Chacun va réfléchir de son côté… Tu peux prendre ton trophée de meilleur buteur déjà, tu l’as mérité. En revanche, on va demander la garde de la ligue 1, si ça ne t’embête pas.
Discussion about this post