C’est une information confidentielle qui est parvenue à la cellule investigation de WAM. La Direction Générale de la Sécurité Intérieure a ouvert un enquête suite à la finale de la Coupe de la Ligue perdue par En Avant Guingamp face au Racing Club de Strasbourg. En effet, le comportement suspect de Ronny Rodelin auteur d’une entrée très discrète et d’un tir au but manqué a interpellé les enquêteurs.
Les premières conclusions de l’enquête sont accablantes : Ronny Rodelin continue à travailler en sous-marin pour son ancien employeur caennais. Il reçoit chaque semaine des consignes précises visant à plomber l’équipe guingampaise adversaire direct du Stade Malherbe dans la course au maintien.
L’accord secret a été scellé lors de son départ l’été dernier. C’est Alain Cavéglia, directeur sportif, qui sert intermédiaire et qui a la charge de lui adresser les messages chaque semaine. Nous nous sommes même procuré le contenu du dernier document pourtant ultra-confidentiel.
Selon nos sources, après avoir visionné plusieurs matches , c’est désormais l’ex-Guingampais Claudio Beauvue qui serait l’objet d’une enquête.